Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Räikkönen n'ira pas chez Renault !

Depuis de nombreuses semaines, le petit monde de la Formule 1 parle beaucoup d'un possible retour de Kimi Räikkönen la saison prochaine, mais le champion du monde a définitivement dit non à Renault

Depuis de nombreuses semaines, le petit monde de la Formule 1 parle beaucoup d'un possible retour de Kimi Räikkönen la saison prochaine, mais le champion du monde a définitivement dit non à Renault.

Le Finlandais, qui court actuellement en WRC au sein de l'équipe junior de Citroën, était pressenti pour remplacer Vitaly Petrov chez Renault en 2011 si l'écurie française décidait de ne pas reconduire le jeune pilote russe.

Le team principal de Renault, Eric Boullier, avait lui-même affirmé que Kimi Räikkönen avait pris contact avec son équipe, mais que l'avenir de Vitaly Petrov n'était pas encore déterminé à 100%. Il avait ajouté qu'il souhaitait rencontrer l'ancien champion du monde pour s'assurer de sa motivation.

D'ordinaire peu bavard, Kimi Räikkönen s'est exprimé sur cette éventualité dans les colonnes du journal finlandais Turun Sanomat, déplorant : "Je suis déçu de la façon dont ils ont utilisé mon nom pour leur marketing."

Il explique aussi qu'il n'y a aucune chance de le voir aux côtés de Robert Kubica dans une monoplace jaune et noir la saison prochaine, même si ses managers ont bien eu des contacts avec Renault il y a quelques semaines.

"Je n’ai jamais envisagé sérieusement de rouler pour Renault et je peux vous assurer à 100% que je ne roulerai pas pour eux l’année prochaine."

Il semble donc désormais plus que probable que Kimi Räikkönen poursuivra son aventure en rallye la saison prochaine. Reste à savoir si Renault conservera Vitaly Petrov.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Heidfeld espère toujours être présent en 2011
Article suivant Corée du Sud : le circuit est achevé à 98%

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse