Räikkönen ne cache pas son envie de recourir en WRC et NASCAR

Avouant considérer sa retraite F1 pour 2016 au maximum, Kimi Räikkönen pourrait cependant ne pas totalement tirer un trait sur les sports mécaniques

Avouant considérer sa retraite F1 pour 2016 au maximum, Kimi Räikkönen pourrait cependant ne pas totalement tirer un trait sur les sports mécaniques. Pointant le fait qu’il "y a une vie en dehors de la F1", celui qui avait pris ses distances avec le paddock en 2010 et 2011 n’exclut pas une nouvelle page de sa carrière sportive dans une autre discipline, comme en rallye ou en NASCAR, deux disciplines dans lesquelles il a déjà éprouvé son coup de volant.

Agé de 34 ans, Iceman compte 22 manches WRC à son compteur, ainsi que deux évènements NASCAR, et avait également testé le proto d'endurance Peugeot 908. Mais il ne dispose plus de la liberté contractuelle pour prendre part à d’autres évènements de premier plan en dehors de la F1. Ayant régulièrement fait connaître à ses employeurs successifs (Lotus et Ferrari) son souhait de disputer ponctuellement quelques manches de rallye, Räikkönen conserve une passion pour la discipline et est ouvert à un avenir dans l’une ou l’autre des disciplines.

"J’aime vraiment beaucoup ce truc en NASCAR", commente-t-il ainsi pour CNN. " C’est juste totalement différent, et fun. Ce fut une bonne expérience. J’espère que je pourrai prendre part à plus de courses un jour. J’ai [aussi] dit que j’aimerais faire plus de rallies dans le futur. Je ne suis plus un jeune garçon ; je veux faire autre chose de ma vie que juste de la Formule 1".

L'an prochain, Kimi Räikkönen devrait faire équipe avec Sebastian Vettel au sein de la Scuderia Ferrari. Le Finlandais occupe actuellement la douzième place du championnat du monde des pilotes, avec 47 points, soit près de 100 unités de moins que son équipier espagnol.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen , Sebastian Vettel
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités