Räikkönen ne pouvait pas rêver mieux

Kimi Räikkönen a décroché sa deuxième victoire de la saison lors du Grand Prix d'Espagne, en s'imposant devant Felipe Massa et Lewis Hamilton

Kimi Räikkönen a décroché sa deuxième victoire de la saison lors du Grand Prix d'Espagne, en s'imposant devant Felipe Massa et Lewis Hamilton.

Lors de ses premières déclarations, le finlandais a pris des nouvelles de son compatriote, Heikki Kovalainen, victime d'un accident très impressionnant en début de course. Une fois rassuré sur son état de santé, le champion du monde en titre est revenu sur sa prestation.

"Nous n'avons pas pris un départ parfait mais il était suffisamment bon pour rester devant. Evidemment nous aurions pu être un peu plus rapide, mais ça ne sert à rien d'attaquer lorsque cela n'est pas nécessaire. C'était plus serré que nous le pensions."

"C'était une journée et je suis content que Heikki semble ok après son accident, donc quoi demander de plus. Les gars ont fait un travail parfait. Lors du second ravitaillement, j'ai eu un peu de trafic et j'ai dû attendre, mais ça allait."

Grâce à cette victoire, Kimi Räikkönen augmente son avance en tête du classement pilotes, et il savait que le départ serait capital pour être mesure de jouer la gagne.

"Ce circuit est très difficile pour dépasser et le départ est le meilleur endroit pour le faire, puis quand la voiture de sécurité intervient, vous pouvez être chanceux ou malchanceux, mais la meilleure place pour essayer de gagner est d'être devant."

A peine la course terminée, le pilote de la Scuderia Ferrari se tourne déjà vers la prochaine étape du championnat du monde, qui se disputera en Turquie.

"Je pense que notre devrait être assez compétitive en Turquie, c'est un circuit génial. Je suis impatient de m'y rendre et de faire de mon mieux. Nous avons vécu un superbe week-end ici et nous essaierons de rééditer cela en Turquie, et quoi qu'il arrive nous devons marquer des points."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen , Lewis Hamilton , Felipe Massa , Heikki Kovalainen
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités