Räikkönen ne regrette pas ses choix

A l'occasion des traditionnelles conférences de presse d'avant Grand Prix, Kimi Räikkönen est revenu sur l'annonce de son départ de Ferrari, expliquant qu'il ne regrettait rien de son aventure en rouge

A l'occasion des traditionnelles conférences de presse d'avant Grand Prix, Kimi Räikkönen est revenu sur l'annonce de son départ de Ferrari, expliquant qu'il ne regrettait rien de son aventure en rouge.

Le pilote finlandais a également précisé aux journalistes qu'il n'avait pas encore réfléchi à son avenir, mais que s'il restait en F1, ce serait au sein d'une écurie capable de lui faire gagner le titre mondial.

"Jusqu'à présent je n'ai pas beaucoup parlé de ce que je ferai après, parce que j'ai encore le temps avant de prendre ma décision et je vous en informerai quand je l'aurai fait. Pour l'instant je n'ai pas décidé de ce que je voulais faire après, si je souhaite continuer la compétition ou non. J'avais un contrat pour l'année prochaine, mais désormais ce n'est plus le cas, donc ça change la donne. Donc peut-être que je courrai, peut-être pas."

Parmi les solutions qui se présentent à Räikkönen, il y aussi une participation aux courses de rallye.

"Oui, c'est une possibilité de faire ça, mais il y autant de chance que je poursuive en Formule 1. Je me déciderai avant le début de l'année prochaine, évidemment ! Si je décide de rester en Formule 1, je n'irai pas dans une petite équipe où je n'aurai pas la chance de me battre pour le championnat."

"Si je cours l'an prochain, ce sera mon objectif, sinon il n'y a aucune raison d'être en Formule 1. J'ai réussi ce que je voulais, mais si je cours, bien sûr, c'est pour remporter encore plus de courses et de titres mondiaux."

En ce qui concerne les raisons de sa rupture de contrat avec Ferrari, le champion du monde 2007 est resté plutôt évasif, indiquant seulement qu'un ensemble de choses avait conduit à cette décision.

"Il y a plusieurs raisons pour lesquelles c'est arrivé. En F1, même si vous avez un contrat, la vie peut vous présenter diverses options. Il n'y a pas qu'une raison pour expliquer cela et nous sommes tous arrivés à la même décision."

"Je suis toujours content de ce que j'ai fait en prenant cette décision et je pense encore avoir un bel avenir. Généralement, lorsque vous avez un contrat, vous le respectez jusqu'à son terme, mais il y avait des raisons pour que cela ne se fasse pas, mais je suis ok avec la façon dont les choses se sont déroulées."

"Je n'ai rien de mal à dire les concernant car nous avons toujours eu de bonnes relations. Je pense que personne ne s'attendait à ce que Ferrari vive ce type de saison, qui s'est avérée être très difficile. Mais parfois cela arrive en Formule 1, lorsque vous ne produisez pas une voiture capable d'être toujours aux avant-postes, mais ça n'est arrivé qu'un an et attendons de voir ce qu'il se passera ensuite."

"Je n'aurais rien fait différemment. Bien sûr, j'aimerais remporter plus de courses, mais en termes de décision dans ma vie, je n'aurais rien changé à ce que j'ai fait. Je suis heureux de ce que j'ai réalisé, même si quand vous regardez en arrière, vous pensez que vous auriez pu agir différemment, mais c'est facile à dire avec le recul."

"Mais en termes de contrat et tout le reste, je n'aurais rien fait de manière différente. Avec Ferrari, j'ai réussi ce pourquoi j'étais venu en remportant le titre," a insisté Kimi Räikkönen.

"Nous avons eu des bons moments et parfois des moments plus difficiles, mais ça fait partie du job et vous devez faire avec. Nous avons remporté plusieurs championnats, un pour moi, deux pour l'équipe, et j'ai d'excellents souvenirs."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités