Räikkönen peut encore sortir du bois en course

Kimi Räikkönen a été spectaculaire en qualifications, et ce n’est pas à sa position sur la grille de départ (10ème) qu’il faut se juger, mais bien à son rythme affiché en Q2 et en Q3

Kimi Räikkönen a été spectaculaire en qualifications, et ce n’est pas à sa position sur la grille de départ (10ème) qu’il faut se juger, mais bien à son rythme affiché en Q2 et en Q3.

Auteur du meilleur temps en gommes medium lors de la seconde phase des qualifications, Iceman, qui ne trouvera pas d’esquimau dans le frigidaire de l’hospitalité Lotus ce weekend (celui-ci ayant brûlé dans la nuit!), a également été incisif en Q3, et est revenu crédité du cinquième temps.

Pourtant, la monoplace pouvait être encore mieux placée sur la grille, comme en atteste la caméra embarquée du Finlandais, révélant deux gros contre-braquages dans son tour rapide.

La voiture marchait bien aujourd’hui”, reconnaît Räikkönen. “Malheureusement, j’ai commis deux erreurs dans mon tour rapide, qui m’ont probablement coûté deux dixièmes. Sans cela, j’étais dans le coup pour la pole position. Je suis sorti un peu large du virage 9 et j’ai perdu un peu de temps, mais cela arrive parfois. Nous avons connu des soucis avec le KERS hier, mais ils avaient disparu aujourd’hui. La voiture répondait parfaitement et la sensation était excellente. C’est vraiment dommage d’avoir écopé de cette pénalité. La journée a quand même été vraiment positive. Demain, j’essaierai de regagner du terrain depuis ma dixième place sur la grille”.”

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen
Type d'article Actualités