Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

R?ikk?nen s'attend ? une lutte serr?e avec McLaren ? Fuji

La Formule 1 revient pour la première fois à Fuji depuis 1977 et la plupart des pilotes n'a jamais eu l'occasion de disputer une course sur ce circuit

La Formule 1 revient pour la première fois à Fuji depuis 1977 et la plupart des pilotes n'a jamais eu l'occasion de disputer une course sur ce circuit.

Depuis le début de saison, la lutte entre McLaren et Ferrari étant extrêmement intense, Räikkönen ne sait pas qui aura l'avantage lors du Grand Prix du Japon.

"Honnêtement, j'ai vu le tracé seulement sur papier. J'ai pu lire que notre voiture ne s'adapterait pas parfaitement à ce genre de piste, mais je sais que notre équipe a beaucoup travaillé pour que nous puissions être compétitifs à Fuji."

"Je sais que plusieurs pilotes se sont préparés en utilisant des simulateurs, mais pour être honnête, c'est quelque chose que je n'aime pas. Je n'ai jamais joué avec une Playstation, ni utilisé de simulateurs et je suis persuadé que mes performances n'ont jamais souffert de cela. J'aborderai cette course comme je l'ai toujours fait, c'est à dire avec la volonté de la gagner."

"Actuellement, nous sommes devancés par McLaren, donc nous n'avons pas trop le choix. Cependant, j'ai toujours été capable de m'adapter à une nouvelle piste depuis que je suis en F1. Avec trois heures de séances libres le vendredi et une le samedi matin, je ne pense pas que nous aurons des problèmes lors des qualifications."

"Il est difficile de dire qui pourrait avoir l'avantage. Nous savons que McLaren sera très fort, mais ils savent eux aussi que nous serons rapides."

"Je suis vraiment très heureux pour l'équipe et très fier d'avoir contribué à gagner ce titre. C'est une grande récompense pour tout le travail consenti par l'équipe depuis le début de la saison," conclut le pilote finlandais.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Nielsen ?voque la pr?paration de Renault pour le Japon
Article suivant De nouveaux investisseurs rejoignent Super Aguri

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse