Räikkönen se méfie de la voiture de sécurité

Comme souvent sur le circuit Gilles Villeneuve, la voiture de sécurité pourrait jouer un rôle capital dans la course à la voiture et au podium ce week-end, à Montréal

Comme souvent sur le circuit Gilles Villeneuve, la voiture de sécurité pourrait jouer un rôle capital dans la course à la voiture et au podium ce week-end, à Montréal.

Selon Kimi Räikkönen, il est fortement probable que la safety-car fera son apparition en piste durant le Grand Prix, et les écuries devront anticiper au mieux cette éventualité afin de ne pas ruiner leur stratégie.

"Je n'ai pas le souvenir d'un Grand Prix du Canada qui n'a pas été neutralisé par la voiture de sécurité, et je m'attends à ce que ça se produise dimanche. Si c'est le cas, nous devrons être très prudents avec la stratégie."

"Avec ce règlement, la chance est très importante dans ces circonstances si vous souhaitez gagner. Espérons que si la voiture de sécurité fait son entrée en piste, ce sera au moment opportun pour nous."

Dix jours après avoir cédé la tête du championnat du monde à Lewis Hamilton, le finlandais n'a toujours pas digéré d'avoir quitté Monaco avec un zéro pointé.

"Je n'ai pas du tout aimé terminer neuvième, sans point. C'était la première course de la saison où je n'inscrivais aucun point et nous ne pouvons pas nous permettre de revivre une telle chose car la lutte est extrêmement féroce."

Cependant, le champion du monde en titre pense que la course de Montréal sera plus favorable à la Scuderia Ferrari, d'autant plus que la monoplace rouge est plus adaptée à ce tracé que sa devancière.

"La stabilité lors des freinages et lorsque vous passez sur les vibreurs est extrêmement importante. La F2008 a beaucoup progressé dans ce domaine par rapport à la voiture de l'an passé. Mais, évidemment, nous devrons patienter jusqu'à la première séance d'essais du vendredi pour confirmer cela."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen , Lewis Hamilton , Gilles Villeneuve
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités