Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Räikkönen serein, ne se soucie pas des chronos

Kimi Räikkönen est bien conscient du fait que les conditions de piste évolutives des deux premières séances d’essais en Chine n’ont pas permis de réellement voir où se trouve chacun, mais ne se fait pas de soucis concernant la direction prise par son équipe

Kimi Räikkönen est bien conscient du fait que les conditions de piste évolutives des deux premières séances d’essais en Chine n’ont pas permis de réellement voir où se trouve chacun, mais ne se fait pas de soucis concernant la direction prise par son équipe. Le Finlandais relativise ainsi l’importance de la performance pure sur cette journée de préparation aux qualifications et à la course.

Vous n’avez pas souvent une voiture parfaite le vendredi et nous devons améliorer certaines choses”, explique Iceman. “Honnêtement, cela n’a pas d’importance si vous êtes le plus lent le vendredi, à partir du moment où vous êtes rapide le reste du week-end. Il faut maintenant étudier les informations recueillies et changer les choses habituelles sur la voiture pour progresser. Nous visons de meilleurs résultats que ceux obtenus lors des deux premières courses. C’est sûr, nous avons du travail à faire sur la voiture. Nous avons essayé différentes choses en réglages aujourd’hui et nous savons que certains domaines doivent être améliorés”.

James Allison, Directeur technique, abonde dansle sens de son pilote : “Nous avons passé la journée à essayer de préparer la E20 au mieux pour la course. Nous verrons demain pour la performance en vue des qualifications. La séance du matin était humide, bruineuse et celle de l’après-midi un peu froide. Nous ne sommes pas sûrs que la journée d’aujourd’hui soit représentative des conditions que nous rencontrerons en course. Nous n’avons pas réussi à définir un équilibre de la voiture qui satisfasse les pilotes aujourd’hui. Mais le scénario avait été le même à l’Albert Park, comme à Sepang, et les voitures avaient bien marché le samedi”.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Grosjean doit trouver les bons réglages
Article suivant EL3 : Les McLaren donnent le ton

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse