Räikkönen surpris par des conditions plutôt bonnes

Kimi Räikkönen a signé le 9ème puis le 13ème temps des essais libres de vendredi, se concentrant comme les autres sur l’utilisation des gommes medium, puis tendres, principalement en longs relais

Kimi Räikkönen a signé le 9ème puis le 13ème temps des essais libres de vendredi, se concentrant comme les autres sur l’utilisation des gommes medium, puis tendres, principalement en longs relais. Plus que les temps au tour, c’était la durabilité qui était évaluée.

Les pneus tendres fonctionnaient mieux aujourd’hui, mais nous devons déterminer quel type de gomme sera le plus adapté sur les longs relais”, explique le Finlandais.

En dépit du fait que Pirelli annonce 6 dixièmes de seconde entre les deux composés, la différence n’est pas flagrante pour Iceman.

Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions, il nous faut analyser les datas. Pour l’instant, il ne semble pas que la différence entre les deux soit le jour et la nuit. Les conditions de piste étaient étonnamment bonnes d’emblée lors de la première séance et je n’ai pas senti de différence énorme dans la seconde. J’espère que le vent ne se lèvera pas cette nuit et ne dispersera pas de sable sur la piste. L’usure des pneus devrait poser des problèmes. En pilotant, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour minimiser ce phénomène, mais le mieux est d’agir sur les réglages de la voiture. J’espère que nous trouverons la bonne solution”.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen
Type d'article Actualités