R?ikk?nen trouve son rythme

Depuis qu'il est chez Ferrari, Kimi Räikkönen admet avoir des difficultés à tirer profit de sa monoplace

Depuis qu'il est chez Ferrari, Kimi Räikkönen admet avoir des difficultés à tirer profit de sa monoplace. Si son rythme en course est bon, ce n'est pas le cas lors des séances qualificatives.

Iceman reconnaît que les tests qui ont eu lieu la semaine dernière lui ont permis de mieux s'acclimater à la F2007. De plus, le nouveau package aérodynamique semble lui convenir davantage.

"Comme je l'ai dit par le passé, nous devions améliorer nos performances en qualifications. Il n'était pas simple pour moi de bénéficier de tout le potentiel de ma voiture sur un tour parce que nous n'avons jamais réussi à la préparer parfaitement."

"Maintenant je suis satisfait de notre progression. Comme il est difficile de dépasser une voiture concurrente même quand elle est plus lente, il est nécessaire de partir du haut de la grille. Ca facilite les choses."

"Nous sommes parvenus à améliorer considérablement la F2007, les nouveaux éléments fonctionnent très bien et désormais la voiture correspond mieux à mon style de pilotage."

Kimi Räikkönen reste tout de même prudent, il ne faut pas crier victoire avant de voir où en sont ses principaux adversaires. Les essais qualificatifs et la course fourniront plus d'informations que les essais de Barcelone.

Malgré cela, le pilote finlandais se rendra en Catalogne avec la ferme intention de l'emporter.

"Nous allons en Espagne pour gagner et nous ferons de notre mieux pour y parvenir. Le championnat est très serré et il est toujours capital de récolter un maximum de points."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités