R?ikk?nen, un des trois meilleurs pilotes pour Todt

partages
commentaires
R?ikk?nen, un des trois meilleurs pilotes pour Todt
2 sept. 2006 à 20:47

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Jean Todt, a admis avoir toujours aimé le finlandais Kimi Räikkönen et a affirmé qu'il faisait partie des trois meilleurs pilotes au monde, au même titre que Michael Schumacher et Fernando Alonso

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Jean Todt, a admis avoir toujours aimé le finlandais Kimi Räikkönen et a affirmé qu'il faisait partie des trois meilleurs pilotes au monde, au même titre que Michael Schumacher et Fernando Alonso.

"Il a beaucoup de talent, la tête froide et ne s'appitoie pas sur son sort. Il assume ses responsabilités et ne rejette pas la faute sur les autres", a expliqué Jean Todt lors d'une entrevue ce matin avec "le journal du dimanche".

Ferrari annoncera dans les dix prochains jours, à l'issue du grand prix d'Italie, le nom de ses pilotes pour  la saison prochaine, ce qui enlèvera tous les doutes sur la continuité ou non de la carrière de Schumacher.

Jean Todt a également nié avoir signé un précontrat avec Kimi Räikkönen, dans lequel son nom serait substitué à celui de l'allemand s'il décidait d'arrêter sa carrière.

Le patron de Ferrari a reconnu que le lien qui l'unissait à Schumacher est "plus fort qu'une simple relation professionnelle. Sa carrière lui accorde le privilège de pouvoir choisir son destin. Mon conseil est qu'il fasse ce dont il a envie... il a  tant donné... Comme patron et comme ami, je désire seulement qu'il prenne la décision qui le rende le plus heureux", dit-il.

Quant à son futur, Todt n'a pas voulu clarifier s'il continuera chez Ferrari mais a assuré qu'il n'a pas de vue sur une autre équipe. Il a reconnu que Ferrari aura la saison prochaine  "un petit avantage" pour avoir depuis de longues années travaillé avec des pneus Bridgestone, qui sera la seule marque restante en 2007, après que Michelin se soit retiré. 

Article suivant
De La Rosa : "Ferrari peut aller encore plus vite"

Article précédent

De La Rosa : "Ferrari peut aller encore plus vite"

Article suivant

Massa ne veut pas gagner de course mais aider Michael

Massa ne veut pas gagner de course mais aider Michael
Charger les commentaires