Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Räikkönen : "Un titre ne changerait pas ma vie"

C’est avec son détachement habituel que Kimi Räikkönen a expliqué à Spa que remporter ou manquer un second titre mondial n’aurait pas d’incidences sur sa vie ! Le Finlandais, qui vise cependant bien sûr les meilleurs résultats possibles dès cette saison, est passé à de nombreuses reprises à côté du titre lors de ses années McLaren, avant de finalement coiffer la couronne en grand outsider lors de la saison 2007, au nez et à la barbe de Lewis Hamilton et Fernando Alonso

C’est avec son détachement habituel que Kimi Räikkönen a expliqué à Spa que remporter ou manquer un second titre mondial n’aurait pas d’incidences sur sa vie ! Le Finlandais, qui vise cependant bien sûr les meilleurs résultats possibles dès cette saison, est passé à de nombreuses reprises à côté du titre lors de ses années McLaren, avant de finalement coiffer la couronne en grand outsider lors de la saison 2007, au nez et à la barbe de Lewis Hamilton et Fernando Alonso.

Avec aujourd’hui 49 points de retard sur l’Espagnol de Ferrari, Iceman partage son sentiment sur un possible second succès.

J’ai toujours dit que je serais heureux d’en remporter un [titre] et que si autre chose venait après ça, ce serait bien, mais je ne suis pas désespéré à ce sujet. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour essayer de gagner, mais si cela ne vient pas, cela ne vient pas”.

Quoi qu'il en soit, Iceman trouvera dans son défi F1 d'autres motivations que le besoin absolu de vaincre.

Cela ne changerait pas ma vie au final. Nous sommes là pour tenter de remporter des courses et des championnats, mais ce n’est pas comme ça allait changer brutalement ma vie ! Quand j’aurai envie d’arrêter, j’arrêterai, et je ne vais pas essayer de continuer par soif de victoire. Ce ne sera pas la raison pour laquelle je resterai”.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le DG de McLaren dresse le bilan
Article suivant Franchorchamps '92 : La première victoire de Schumacher

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse