Ra?kk?nen fera ses d?buts chez Ferrari en janvier...

Ferrari annonce que sa nouvelle monoplace pour la saison 2007 fera ses premiers essais le mois prochain sur le circuit italien de Fiorano

Ferrari annonce que sa nouvelle monoplace pour la saison 2007 fera ses premiers essais le mois prochain sur le circuit italien de Fiorano. Ceux-ci sont prévu du 15 au 20 janvier.

C'est lors du traditionnel dîner précédant Noël en compagnie de la presse, que le président de Ferrari, Luca Di Montezemolo, a annoncé que la nouvelle voiture sera en piste quelques jours seulement avant les essais prévus au Mugello du 21 au 23 janvier et durant lesquels le nouveau pilote Ferrari Kimi Raïkkönen pourra enfin piloter la monoplace italienne.

Sous contrat avec le finlandais jusqu'au 31 décembre 2006, McLaren a refusé de le libérer pour Ferrari qui semble-t-il n'a pas réclamé outre mesure, respectant ainsi les termes de l'accord liant Kimi à l'écurie anglaise.

" Nous n'avons pas insisté et nous avons continué notre programme comme prévu " rapporte une source proche de la Scuderia.

De son coté, McLaren a réussi à obtenir satisfaction en poussant Renault à libérer prématurément Fernando Alonso pour les essais de la semaine dernière à Jerez.

 

 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Luca Di Montez , Kimi Räikkönen , Fernando Alonso
Équipes McLaren , Ferrari
Type d'article Actualités