Race of Champions - Coulthard fait respecter l'ancienne génération !

Dans une grande forme tout au long du week-end à La Barbade, David Coulthard a remporté pour la première fois de sa carrière la Race of Champions

Dans une grande forme tout au long du week-end à La Barbade, David Coulthard a remporté pour la première fois de sa carrière la Race of Champions. Déjà finaliste avec le "Team Ecosse" la veille lors de

l'épreuve par nations

, l'ancien pilote de F1 a remis le couvert et s'est montré solide de bout en bout, quel que soit le véhicule utilisé.

Coulthard s'est notamment illustré en quart de finale, où il s'est imposé face au Champion du Monde de Rallycross RX en titre, Petter Solberg, au volant d'une Volkswagen Polo spécialement préparée pour… le Rallycross ! En demi-finale, l’Écossais a ensuite pris le meilleur sur Jamie Whincup.

La finale de cette édition 2014 de la ROC aura offert un étonnant duel de générations, que Coulthard a remporté par deux manches à zéro face à Pascal Wehrlein, de plus de 20 ans son cadet ! Le protégé de Mercedes-Benz, pilote DTM et réserviste en F1 pour la firme à l'Etoile, s'était hissé jusqu'à la dernière épreuve en battant un autre jeune talent en demi-finale : le Français Esteban Ocon. Les voitures utilisées en finale étaient l'Ariel Atom et la KTM X-Bow.

Tenant du titre, Romain Grosjean a été éliminé dès la phase qualificative, ne parvenant pas à s'extraire d'un groupe où figurait justement David Coulthard.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes David Coulthard , Petter Solberg , Jamie Whincup , Romain Grosjean , Pascal Wehrlein , Esteban Ocon
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités