Les racines oubliées des "nouvelles" idées de la F1
Prime
Formule 1 Contenu spécial

Les racines oubliées des "nouvelles" idées de la F1

Par :

L'avant-première du nouveau biopic sur Max Mosley a rappelé à Mark Gallagher que le président controversé de la FIA était en avance sur son temps à bien des égards, notamment en ce qui concerne les règles qui n'ont été adoptées que récemment pour le bien commun.

L'hôtel May Fair de Londres a récemment servi de cadre à la première du film "It's Complicated" de Michael Shevloff, qui retrace la vie et l'époque de Max Mosley. Il était émouvant de revenir en détail sur le parcours de l'ancien président de la FIA, quelques semaines seulement après son décès.

C'est un bon film, avec de nombreuses images d'archives sur les premières incursions de Mosley dans la course automobile, d'abord en tant que pilote, puis en tant que cofondateur de March Engineering. La création de l'association des constructeurs de Formule 1, le partenariat de Mosley avec Bernie Ecclestone et son accession ultérieure au pouvoir au sein de la FIA nous rappellent les jeux de pouvoir politiques et le quasi chaos qui ont marqué et entaché la croissance de la Formule 1.

partages
commentaires

Hamilton voit en Russell son successeur comme Champion du monde

Lewis Hamilton souhaite que George Russell soit son prochain compatriote à remporter le titre mondial de Formule 1.

Wolff pas convaincu qu'un long contrat aurait aidé Bottas

Si Valtteri Bottas s'est plaint de l'incertitude constante entourant son avenir chez Mercedes, Toto Wolff minimise l'impact de cette situation.

Ces champions que l'on a rarement vus en tête (1/2) Prime

Ces champions que l'on a rarement vus en tête (1/2)

Il est déjà arrivé 22 fois que le pilote couronné en Formule 1 ne soit pas celui qui a parcouru le plus de kilomètres en tête cette saison-là. Si Lewis Hamilton est sacré à Abu Dhabi, il rejoindra ce clan étonnant. En voici dix exemples parmi les plus marquants.

Volkswagen en F1, c'est "sérieux" selon Jost Capito

Pour Jost Capito, le projet d'investir en Formule 1 est très sérieux chez Volkswagen, compte tenu du temps déjà consacré à y réfléchir.

Prost : Le comportement d'Alonso "est une très bonne surprise"

Un temps sceptique sur le profil de Fernando Alonso pour une écurie comme Alpine, Alain Prost estime que l'Espagnol "a beaucoup changé" depuis qu'il est revenu en F1.

Il y a 5 ans : le sacre de Rosberg face à Hamilton

Il y a cinq ans jour pour jour, Nico Rosberg décrochait à Abu Dhabi son premier et unique titre de Champion du monde de Formule 1, avec Mercedes. Quelques jours plus tard, il allait annoncer sa retraite, à la surprise générale.

Ces erreurs que Red Bull ne peut plus commettre face à Mercedes Prime

Ces erreurs que Red Bull ne peut plus commettre face à Mercedes

OPINION : L'écurie Red Bull a disposé du package le plus rapide pendant la majeure partie de l'année 2021, mais lors de plusieurs épreuves de la dernière ligne droite, elle a gaspillé le potentiel de la RB16B. Deux Grands Prix avant la fin de saison, elle ne peut pas se permettre de le faire à nouveau avec Lewis Hamilton qui réduit l'écart sur Max Verstappen au classement des pilotes.

Formule 1
26 nov. 2021

Hamilton : La Mercedes W12, une "sacrée diva"

Selon Lewis Hamilton, il est difficile de perfectionner les réglages de la Mercedes W12, une monoplace capricieuse.

Formule 1
26 nov. 2021
Pérez et Latifi partiront des stands à Zandvoort
Article précédent

Pérez et Latifi partiront des stands à Zandvoort

Article suivant

Mercedes en difficulté dans le virage 3 de Zandvoort

Mercedes en difficulté dans le virage 3 de Zandvoort
Charger les commentaires