
Les racines oubliées des "nouvelles" idées de la F1
L'avant-première du nouveau biopic sur Max Mosley a rappelé à Mark Gallagher que le président controversé de la FIA était en avance sur son temps à bien des égards, notamment en ce qui concerne les règles qui n'ont été adoptées que récemment pour le bien commun.
L'hôtel May Fair de Londres a récemment servi de cadre à la première du film "It's Complicated" de Michael Shevloff, qui retrace la vie et l'époque de Max Mosley. Il était émouvant de revenir en détail sur le parcours de l'ancien président de la FIA, quelques semaines seulement après son décès.
C'est un bon film, avec de nombreuses images d'archives sur les premières incursions de Mosley dans la course automobile, d'abord en tant que pilote, puis en tant que cofondateur de March Engineering. La création de l'association des constructeurs de Formule 1, le partenariat de Mosley avec Bernie Ecclestone et son accession ultérieure au pouvoir au sein de la FIA nous rappellent les jeux de pouvoir politiques et le quasi chaos qui ont marqué et entaché la croissance de la Formule 1.
Subscribe and access Motorsport.com with your ad-blocker.
From Formula 1 to MotoGP we report straight from the paddock because we love our sport, just like you. In order to keep delivering our expert journalism, our website uses advertising. Still, we want to give you the opportunity to enjoy an ad-free and tracker-free website and to continue using your adblocker.