Racing Point changera de nom avant la saison 2019

partages
commentaires
Racing Point changera de nom avant la saison 2019
Par : Basile Davoine
3 déc. 2018 à 15:29

La liste officielle publiée par la FIA en fin de semaine dernière a entretenu le doute, mais l'écurie Racing Point, ex-Force India, changera totalement de nom avant le début de la saison 2019.

Le consortium Racing Point a racheté Force India en août dernier, après son placement sous administration judiciaire, et a pu poursuivre le championnat 2018 sous l'appellation Racing Point Force India. La disparition de la mention historique "Force India" sur la liste des engagés de la FIA pour l'an prochain pouvait laisser penser qu'il s'agirait du nom définitif de la structure, mais ce ne sera pas le cas.

À la tête du groupement d'investisseurs qui a racheté l'écurie basée à Silverstone, Lawrence Stroll n'a pas caché qu'il n'était pas emballé par le nom Racing Point, utilisé dans l'urgence l'été dernier. Des discussions sont actuellement en cours pour rebaptiser l'équipe avant le début de saison prochaine, qui la verra aligner Lance Stroll et Sergio Pérez au volant de monoplaces toujours motorisées par Mercedes.

Lire aussi :

"Ce n'est qu'un espace réservé [sur la liste] pour indiquer des changements futurs, qui auront lieu et seront annoncés avant la saison 2019", a confirmé à Motorsport.com Otmar Szafnauer, directeur de l'équipe.

Désormais, changer le nom d'une écurie et d'un châssis avant le début d'une saison est moins compliqué que par le passé. Auparavant, il fallait obtenir la permission de la Commission F1 ainsi que le consentement des autres écuries, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Le processus se déroule uniquement entre l'équipe concernée et la FIA.

Propos recueillis par Adam Cooper  

Article suivant
Williams recrute Latifi comme pilote de réserve

Article précédent

Williams recrute Latifi comme pilote de réserve

Article suivant

Photos - Le test de Lewis Hamilton en Superbike

Photos - Le test de Lewis Hamilton en Superbike
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Équipes Racing Point Force India
Auteur Basile Davoine