Racing Point se défend face à la réclamation de Renault

partages
commentaires
Racing Point se défend face à la réclamation de Renault
Par :
Co-auteur: Adam Cooper
13 juil. 2020 à 09:49

À la suite de la réclamation déposée par Renault auprès des commissaires concernant la légalité de sa RP20, Racing Point riposte, s'estimant dans son droit et jugeant que le Losange ne sait pas de quoi il parle.

La Racing Point RP20 est ouvertement inspirée de la Mercedes W10 championne du monde en titre, ce qui a soulevé le débat dans le paddock, mais cela n'a rien d'illégal tant que la propriété intellectuelle n'est pas partagée pour les pièces censées être produites par chaque constructeur.

Lire aussi :

C'est ce que va tenter de déterminer l'enquête des commissaires à la suite de la réclamation déposée par Renault au terme du Grand Prix de Styrie, le Losange estimant que les écopes de freins avant et arrière de la RP20 sont identiques à celles de la W10 en 2019. Cependant, Racing Point s'insurge dans un communiqué qu'a pu consulter Motorsport.com.

"BWT Racing Point F1 Team est extrêmement déçu de voir ses résultats au Grand Prix de Styrie remis en question par ce que nous considérons être une réclamation peu judicieuse et mal renseignée", indique le communiqué. "Nous rejetons fermement toute suggestion d'infraction et prendrons toutes les mesures nécessaires pour assurer que la réglementation soit correctement appliquée à ces faits."

"Avant le début de la saison, nous avons coopéré avec la FIA et avons répondu de manière satisfaisante à toutes les questions concernant les origines des designs de la RP20. Nous ne doutons pas que la réclamation sera rejetée une fois notre réponse présentée."

L'enchaînement rapide de dix Grands Prix en moins de trois mois pourrait coûter cher à Racing Point en cas de verdict défavorable, puisque ce dernier pourrait n'être confirmé que dans plusieurs semaines. Si la RP20 conservait son design actuel, Racing Point pourrait alors perdre les points marqués dans ce laps de temps.

Les notes du Grand Prix de Styrie 2020

Article précédent

Les notes du Grand Prix de Styrie 2020

Article suivant

Quelles similitudes entre les écopes de Racing Point et Mercedes ?

Quelles similitudes entre les écopes de Racing Point et Mercedes ?
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Styrie
Lieu Red Bull Ring
Équipes Renault F1 Team , Racing Point
Auteur Benjamin Vinel