Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Racing Point aura "quasiment une nouvelle voiture" en Allemagne

L'équipe Racing Point de Formule 1 prévoit une évolution majeure pour sa RP19 au Grand Prix d'Allemagne, faisant dire au directeur technique Andy Green qu'il s'agira alors d'une voiture presque entièrement nouvelle.

Lance Stroll, Racing Point RP19

Lance Stroll, Racing Point RP19

Jerry Andre / Motorsport Images

L'équipe poursuit un changement de philosophie aérodynamique, après avoir récemment pris un nouveau départ en passant de la soufflerie de Toyota à Cologne à celle de Mercedes à Brackley. La structure de Silverstone a augmenté le rythme de son développement cette année, les ressources supplémentaires liées à son changement de propriétaire ayant permis d'accélérer l'arrivée de nouvelles pièces sur la voiture, alors qu'auparavant elle était souvent ralentie par des restrictions financières.

Un package important concernant l'aéro et la suspension avant a été introduit à Barcelone, même si l'équipe a eu du mal à l'optimiser. La prochaine évolution majeure est prévue avant la trêve estivale, selon toute vraisemblance pour le GP d'Allemagne fin juillet.

Lire aussi :

"C'est une grosse [évolution]", a déclaré le team principal Otmar Szafnauer à Motorsport.com. "Et la philosophie aérodynamique change aussi, donc c'est quelque chose d'important. Nous devons essayer de l'avoir dès que possible, espérons que ce soit avant la Hongrie."

Szafnauer estime qu'un tel changement à mi-saison ne présente pas forcément de risque : "Ce n'est pas un risque, non. Je pense que d'autres sont déjà en train de faire ce que nous essayons de faire. Beaucoup de choses vont changer ; c'est une grande masse d'air en mouvement qui change. Sur le plan de la direction, c'est la bonne chose à faire, et c'est quelque chose qui va aussi permettre de continuer d'améliorer la voiture."

Un problème d'équilibre

Quant au directeur technique, Andy Green, il explique que les changements visent spécifiquement à régler les problèmes qui ont handicapé l'équipe sur des pistes comme Barcelone. "C'est un circuit compliqué pour nous par rapport à l'équilibre récent de notre voiture. Et je parle des dernières années, c'est quelque chose que nous ne sommes pas parvenus à corriger pleinement depuis un moment."

"Mais de nouvelles pièces vont arriver, quasiment une nouvelle voiture, avant la trêve estivale. Avec un peu de chance, nous réglerons certains des problèmes que nous tendons à avoir sur des circuits de ce genre."

Lire aussi :

S'exprimant plus encore sur les faiblesses actuelles de la RP19, il déclare : "C'est juste la longueur des virages. Dans un virage à 180 degrés, nous avons tendance à trop utiliser les pneus, on ne peut pas conserver un bon équilibre pour le virage tout entier. Vous pouvez avoir un bon équilibre à mi-virage, ou au début du virage, ou à la fin, mais on ne peut pas aller de l'entrée à la sortie avec un bon équilibre. C'est là où nous avons du mal."

"Nous rattrapons une partie de notre retard, mais on ne s'arrête pas, c'est ce qui est beau. Nous n'allons pas arrêter d'apprendre désormais et de nous concentrer sur autre chose, toutes les idées que nous avons continuent de se développer. Elles se mettent toutes en place, évolution après évolution. Je ne pense pas que nous pourrons totalement rattraper notre retard avant la nouvelle voiture. L'an prochain, ce sera une toute nouvelle voiture."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Maturité, sang-froid, régularité : un nouveau Verstappen "phénoménal"
Article suivant São Paulo veut conserver le Grand Prix du Brésil face à Rio

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse