Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Grosse évolution et objectifs très ambitieux pour Racing Point

L'écurie Racing Point poursuit sans relâche le développement de sa monoplace 2019, avec l'intention de devenir la quatrième force du plateau d'ici la fin de la saison.

Sergio Perez, Racing Point RP19

Photo de: Alessio Morgese/Luca Rossini

Racing Point va introduire une évolution majeure de sa monoplace lors du prochain Grand Prix à Singapour. Alors que la dernière partie de saison se profile, l'écurie basée à Silverstone ne renonce pas et va continuer de consentir des efforts importants pour le développement de la RP19. Actuellement septième du championnat constructeurs, l'équipe rachetée l'an dernier à Force India veut émerger comme la quatrième force du plateau d'ici la fin de la saison, en démontrant en piste que sa F1 peut être la plus rapide derrière Mercedes, Ferrari et Red Bull Racing

Lire aussi :

Après un passage à vide traversé avant l'été sur le plan des résultats, la structure dirigée par Otmar Szafnauer a signé des résultats probants lors des deux derniers Grands Prix : Sergio Pérez a terminé sixième à Spa-Francorchamps et septième à Monza, ce à quoi il faut ajouter la dixième place de Lance Stroll en Belgique. "Nous nous attendions à être bons à Spa, c'est ce qui s'est passé", souligne Otmar Szafnauer. "Nous nous attendions à être bons en Italie. Et nous nous attendons aussi à être plutôt bien à Singapour, car nous avons quelques atouts dans la manche."

Au moins trois dixièmes à trouver

Lance Stroll, Racing Point RP19

Le directeur de l'écurie confirme qu'il y aura "une nouvelle évolution" pour le rendez-vous de Marina Bay, avant d'ajouter qu'il s'agit d'une "grosse évolution" qui doit notamment permettre de revenir sur McLaren et Renault en performance pure. "À partir de là, nous en apprendrons sur la voiture, nous trouverons les bons réglages, et nous serons à l'avant du milieu de grille, où nous avons l'habitude d'être, et où est notre place."

Racing Point veut profiter des investissements importants qui sont faits depuis le changement de propriétaire il y a un an, et qui sur le plan technique ne se ressentiront pleinement qu'à partir de l'année prochaine, avec la conception de la monoplace 2020. Pour Sergio Pérez, les ambitions très élevées pour cette fin d'année sont réalistes. 

"Nous avons clairement fait des progrès, alors je suis encouragé par les objectifs fixés pour le reste de l'année", assure le Mexicain, qui a récemment signé un contrat avec l'équipe pour les trois prochaines saisons"Je veux faire en sorte de terminer la saison avec la quatrième meilleure voiture de la grille, sur différents circuits. Ce serait une belle fin. Je pense qu'un pas en avant de trois dixièmes par rapport à ce que nous avons actuellement est nécessaire pour être régulièrement la quatrième équipe. Nous sommes proches, mais il s'agit évidemment de trois dixièmes en considérant que les autres ne progresseraient pas énormément."

L'avant de la Racing Point RP19

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Exclusif, Kubica: "Ferrari est l'un de mes plus grands regrets"
Article suivant Grosjean ou Hülkenberg : décision imminente chez Haas

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse