Formule 1
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé

Racing Point aura des évolutions aux trois prochains GP

partages
commentaires
Racing Point aura des évolutions aux trois prochains GP
Par :
5 juil. 2019 à 11:35

L'écurie Racing Point glisse doucement vers le fond de grille, avec une nouvelle course "très frustrante" en Autriche, mais a bon espoir de redresser la barre grâce à de nombreuses évolutions à venir.

Sur les cinq derniers Grands Prix, le classement des constructeurs est sans appel : Racing Point est à la peine. L'écurie anglo-canadienne n'a marqué que deux points sur cette période, bien loin de ses rivales, et voit le top 5 s'éloigner au championnat.

Points marqués depuis le Grand Prix d'Espagne

  Équipe Points
1 Mercedes 190
2 Ferrari 129
3 Red Bull 105
4 McLaren 34
5 Renault 20
6 Toro Rosso 13
7 Alfa Romeo 9
8 Haas 8
9 Racing Point 2
10 Williams 0

Tandis que Lance Stroll enfile les éliminations en Q1 telles des perles, Sergio Pérez passait régulièrement en Q2 et même en Q3 au début de la saison, marquant 13 points sur les quatre premiers Grands Prix. Mais depuis lors, les deux Racing Point sont toujours hors du top 13 en qualifications.

Au Red Bull Ring, Pérez et Stroll se sont qualifiés 16e et 17e, mais ont pris le départ 13e et 14e au gré des pénalités ; le Mexicain, 11e sous le drapeau à damier, n'a vu les points lui échapper que pour trois secondes.

"En fin de compte, nous n'étions pas suffisamment rapides, c'est aussi simple que ça", concède Andy Green, directeur technique, à Motorsport.com. "Nous avons manqué de performance en qualifications, donc nous étions dans la mauvaise partie de la grille, et une fois qu'on est là, c'est extrêmement difficile de faire quoi que ce soit. Nous allons nous relever et passer à la manche suivante. Nous savons que des améliorations arrivent. On voit à nos dernières performances que nous gagnons sans doute du terrain."

Andrew Green, directeur technique de Racing Point, lors de la conférence de presse
Otmar Szafnauer, Team Principal et PDG Racing Point

Les évolutions à venir devraient justement aider Racing Point à remonter la pente : "Il y aura quelques petites pièces aéro à Silverstone, et nous continuerons à en mettre des nouvelles. Il s'agit de commencer à regarder dans une autre direction. Il y a donc une petite évolution à Silverstone, et les grosses améliorations seront plus tard, vers l'Allemagne et la Hongrie. Silverstone est un petit pas en ce sens."

Quant au directeur d'équipe Otmar Szafnauer, bien que Pérez ait battu les Renault, les Toro Rosso et les Haas en Autriche, il n'est pas satisfait pour autant compte tenu de l'absence de points marqués. "C'était très frustrant", déplore l'Américain. "Surtout que nous n'étions qu'à quelques secondes de Räikkönen et Giovinazzi, et notre rythme de course était aussi bon."

"Ils nous ont battus grâce aux qualifications. Nous avons pris de bons départs et avons pu les rattraper, mais quand le rythme de course est identique, on ne peut pas dépasser. Que nous puissions désormais nous battre avec les Renault est un point positif, bien qu'Alfa Romeo nous ait battus, mais c'était très, très serré. Encore une petite amélioration de notre part, et nous y arriverons."

Propos recueillis par Adam Cooper

 

Article suivant
Les pilotes modernes sont trop "en forme" pour être en difficulté

Article précédent

Les pilotes modernes sont trop "en forme" pour être en difficulté

Article suivant

Magnussen : Perdre le baquet McLaren face à Button, un "vrai choc"

Magnussen : Perdre le baquet McLaren face à Button, un "vrai choc"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Équipes Racing Point
Auteur Benjamin Vinel