Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Racing Point prévoit déjà d'importantes évolutions en 2019

Racing Point prévoit une série d'améliorations significatives pour sa nouvelle Formule 1 au cours des cinq premières courses de la saison, dans le cadre d'une nouvelle philosophie de développement.

Détail de la livrée Racing Point

Photo de: Racing Point

L'équipe a rejoint la grille F1 l'an passé lors du Grand Prix de Belgique; après avoir racheté les actifs de Force India, qui avait terminé quatrième du championnat constructeurs en 2016 et 2017. Sa réincarnation savoure la perspective d'une saison avec de nouveaux investissements de la part de ses nouveaux propriétaires, un consortium mené par Lawrence Stroll.

Dans le cadre du lancement de la saison 2019 de l'équipe, le directeur technique Andy Green a expliqué que Racing Point prévoyait déjà des évolutions de la manche d'ouverture en Australie à la cinquième épreuve en Espagne, "quelque chose que nous n'avions pas pu faire par le passé".

Lire aussi :

"Attendez-vous à une voiture tout à fait simple pour commencer, car nous avons produit ce que nous estimons être une monoplace capable d'accomplir ce que nous devons accomplir à Barcelone, en travaillant sur la fiabilité et la compréhension des pneus. Nous avons fait ce qu'il fallait pour que la voiture soit prête pour le lancement, mais en coulisses, nous travaillons toujours sur la voiture pour la première course et probablement pour les deux ou trois Grands Prix suivants."

"Il y aura des changements assez significatifs, avant un nouveau grand pas en avant à Barcelone, lors de la cinquième course. Avec un peu de chance, au moment de revenir en Europe, nous aurons une bonne plateforme pour travailler et développer."

L'équipe technique de Green a acquis la réputation de produire les meilleures voitures par rapport à l'argent disponible lors de ces dernières saisons. Il a déclaré que les ressources de Racing Point marquaient "un vraiment changement dans la philosophie de développement". "Cette année, nous apporterons des évolutions sur la voiture dès qu'elles seront prêtes. Nous n'allons pas attendre de mettre en place des packages plus importants, mais nous nous concentrerons sur des gains progressifs à chaque course."

Lire aussi :

Une partie des raisons pour lesquelles Green s'attend à d'importants progrès en termes de développement en 2019 vient de la nouvelle réglementation aérodynamique. Des ailerons avant et arrière ainsi que des écopes de freins et des déflecteurs plus simples ont été introduits pour permettre aux voitures de se suivre plus facilement, et cela veut dire que les équipes vont récupérer la performance aérodynamique perdue au fil de l'année.

Pour le technicien britannique, Racing Point est armé pour faire face à cela et va connaître une "expansion de 100%" de son programme de simulateur pour le travail de développement de pré-saison. Il qualifie de "sans précédent" l'afflux de nouveaux partenaires, avec notamment le sponsor titre SportPesa, et l'investissement pour l'équipe.

"Il y a une réelle envie de dire : 'Nous pouvons montrer aux gens ce que nous pouvons vraiment faire maintenant'. Ce n'est pas un nouveau chapitre dans l'Histoire de cette équipe. Nous sommes dans un nouveau livre maintenant. Au cours des prochains mois, vous verrez l'équipe grandir et se développer, et les performances de la voiture augmenteront à un rythme spectaculaire."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Verstappen a "le sourire" après avoir piloté la Red Bull-Honda
Article suivant Renault F1 a connu "le meilleur hiver depuis 5 ans"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse