Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Investissement massif et nouvelle usine chez Racing Point

Avec l'apport de nouvelles ressources, l'écurie Racing Point ouvre un nouveau chapitre après le rachat de Force India. Il est question d'investir intelligemment en faisant les bons choix pour le court, le moyen et le long terme.

Sergio Perez, Racing Point, Lance Stroll, Racing Point

Racing Point

En marge de la présentation de sa saison 2019 à Toronto, l'écurie Racing Point a confirmé qu'elle travaillait sur un projet de nouvelle usine, qu'elle espère opérationnelle d'ici deux ans. Il s'agit d'un pan important de l'investissement massif des nouveaux propriétaires de l'équipe, qui ont racheté Force India l'été dernier sous la houlette de Lawrence Stroll. Les ressources dont dispose désormais la structure basée à Silverstone vont être en partie allouées à un développement plus agressif de la nouvelle monoplace, baptisée RP19, mais également à des projets à plus long terme pour s'assurer un avenir le plus radieux et serein possible.

Lire aussi :

"Les nouveaux actionnaires investissent dans tous les domaines de l'entreprise pour installer Racing Point comme une marque premium, avec un fort attrait commercial", confirme le directeur d'équipe Otmar Szafnauer. "Nous avons déjà signé un nouveau partenariat enthousiasmant avec SportPesa, qui se place aux côtés de BWT parmi nos partenaires de haut niveau. Nous avons également accueilli de nouveaux noms tels que JCB, Bombardier et Hackett dans la famille Racing Point. Il s'agit de marques qui partagent notre vision pour bâtir une équipe de première classe. Il y a aussi la création d'une nouvelle usine, que nous attendons d'ici 2021, et l'arrivée d'un nouveau motorhome sur les Grands Prix européens, plus tard dans l'année."

Ne pas sacrifier la performance immédiate

Tout en construisant une nouvelle usine, Racing Point va agrandir ses installations actuelles à Silverstone afin de s'adapter à la croissance attendue de son écurie. "Il se passe énormément de choses en coulisses et je dirais que ça a été l'hiver le plus chargé que j'aie connu", confesse Otmar Szafnauer. "Non seulement nous produisons une nouvelle voiture, mais nous préparons aussi l'avenir et nous essayons d'améliorer nos infrastructures et nos outils après des années de manque d'investissement."

Détail de la livrée Racing Point

"Nous agrandissons l'usine actuelle pour répondre au besoin de main-d'œuvre en pleine croissance, et simultanément nous projetons la construction d'une nouvelle usine, qui sera également située à Silverstone. Ce ne sont pas des missions faciles et elles demandent beaucoup d'énergie et de ressources. Mais nous sommes bien conscients que la concentration de nos personnels clés doit demeurer sur la performance de la voiture, et c'est clairement le cas."

Ce besoin immédiat de performance passera par la RP19, nouvelle monoplace qui prendra la piste la semaine prochaine à Barcelone, à l'occasion des essais hivernaux. Grâce à l'arrivée de nouveaux propriétaires et investisseurs, le processus de conception de cette nouvelle F1 a été bien meilleur que pour les précédentes d'après Szafnauer.

"J'ai hâte de voir la voiture en piste", se réjouit-il. "Nous voulons tous commencer à comprendre les différents aspects des performances de la voiture, comprendre toutes les améliorations mécaniques et aérodynamiques, notre unité de puissance, et nous assurer que la fiabilité soit au rendez-vous. Nous regardons déjà au-delà de la spécification de la monoplace pour les essais : nous prévoyons ce que nous allons apporter au premier Grand Prix, puis au cinquième Grand Prix à Barcelone, et ce qu'il faudrait pour développer ce package. C'est quelque chose que nous n'avions pas pu faire par le passé."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Mercedes renforce le rôle en F1 de Gutiérrez
Article suivant La Toro Rosso STR14 a fait son premier roulage

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse