Formule 1
14 août
Événement terminé
28 août
Événement terminé
04 sept.
Événement terminé
11 sept.
Événement terminé
C
GP de l'Eifel
11 oct.
Course dans
23 jours
23 oct.
Prochain événement dans
34 jours
31 oct.
Prochain événement dans
42 jours
13 nov.
Prochain événement dans
55 jours
04 déc.
Prochain événement dans
76 jours
C
GP d'Abu Dhabi
11 déc.
EL1 dans
83 jours

Racing Point "sûr à 99%" que Pérez sera au GP d'Espagne

partages
commentaires
Racing Point "sûr à 99%" que Pérez sera au GP d'Espagne
Par :

D'après Otmar Szafnauer, directeur de l'écurie Racing Point, il ne fait presque aucun doute que Sergio Pérez va retrouver le volant de sa monoplace pour le Grand Prix d'Espagne.

Testé positif au COVID-19 et par conséquent écarté des deux courses de Formule 1 qui viennent d'avoir lieu à Silverstone, Sergio Pérez est désormais en quarantaine depuis une dizaine de jours et attend avec impatience son retour en Grand Prix. Retour qui semble être imminent et pourrait se faire dès ce week-end à Barcelone, d'après les informations données par Racing Point.

"Il semble que le virus soit vraiment de moins en moins présent dans son organisme, d'un dépistage à l'autre", révèle Otmar Szafnauer. "Il en a fait un nouveau [samedi]. Je m'attends à ce que d'ici que nous ayons un résultat, il soit dans la zone négative. Je pense que d'ici Barcelone, il sera de retour dans la voiture. Mais j'essaie de prédire l'avenir, là ! Si cela ne se fait pas, ne me crucifiez pas, car je ne peux pas prédire l'avenir. Mais vu la rapidité à laquelle le virus quitte son organisme, si cela continue à ce rythme, il devrait être guéri d'ici son retour à Barcelone."

C'est Nico Hülkenberg qui a remplacé Pérez au pied levé en Angleterre. S'il a connu un Grand Prix de Grande-Bretagne difficile, se qualifiant 13e et devant faire l'impasse sur la course à cause d'un problème technique, le Grand Prix du 70e Anniversaire s'est bien mieux passé pour lui : l'Allemand a pris la troisième place sur la grille et a longtemps tenu le cinquième rang en course, avant de devoir effectuer un arrêt au stand tardif.

Lire aussi :

Lorsqu'il lui est demandé si Pérez serait remplacé par Hülkenberg en Espagne dans l'éventualité où il ne pourrait pas courir, Szafnauer répond : "S'il n'était pas dans la voiture, ce serait Nico. J'étais sûr à 99% que Nico serait dans la voiture pour les deux courses de Silverstone, et je suis désormais sûr à 99% que Checo sera dans la voiture pour l'Espagne."

Propos recueillis par Luke Smith

Ricciardo raconte son tête-à-queue "à la Vettel"

Article précédent

Ricciardo raconte son tête-à-queue "à la Vettel"

Article suivant

Wolff "médiateur" pour tenter d'éviter l'appel sur Racing Point

Wolff "médiateur" pour tenter d'éviter l'appel sur Racing Point
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP d'Espagne
Lieu Circuit de Barcelona-Catalunya
Pilotes Nico Hülkenberg , Sergio Pérez
Équipes Racing Point
Auteur Benjamin Vinel