Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Une Racing Point "au régime" et de retour dans le top 10

Bardés d'évolutions sur leur monoplace à Hockenheim, Lance Stroll et Sergio Pérez ont tous les deux intégré le top 10 lors de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix d'Allemagne.

Lance Stroll, Racing Point RP19

Photo de: Joe Portlock / Motorsport Images

Racing Point misait beaucoup sur les nombreuses évolutions apportées à la RP19 ce week-end à Hockenheim, et les essais libres ont semblé confirmer le regain de forme espéré par l'écurie basée à Silverstone. Lors de la deuxième séance du jour, traditionnellement la plus représentative le vendredi, Lance Stroll et Sergio Pérez ont tous les deux terminé dans le top 10. 

Lire aussi:

Septième à huit dixièmes de la référence fixée par Charles Leclerc, Stroll affichait une grosse satisfaction à l'issue du roulage, estimant avoir vécu son meilleur vendredi de l'année et décrivant les progrès attendus par Racing Point. "C'est bon de voir que nous sommes dans la partie haute du classement un vendredi", se félicite le pilote canadien. "Ca faisait longtemps. Donc c'est toujours bien pour débuter le week-end. La voiture est très différente, en fait elle a fait un régime. C'est bien et nous devons continuer. Les jours comme celui-ci sont toujours agréables. Mais c'est une séance d'essais libres et ça ne compte pas. Les perspectives sont fixées pour demain."

Dixième des EL2, Sergio Pérez a donné un point de vue similaire à celui de son coéquipier, mais a souligné le travail encore important à fournir pour espérer confirmer en qualifications et être en mesure de viser la Q3. 

"Je dois dire que c'était une bonne journée", confirme le Mexicain. "C'est difficile de trouver l'équilibre ici, toujours compliqué, mais de manière générale, nous pouvons être satisfaits du niveau de performance que nous avons montré aujourd'hui. Je pense que ça se présente bien. J'espère que nous pourrons maintenir le niveau de compétitivité que nous avons affiché aujourd'hui. Bien sûr, demain ce sera une toute autre histoire. Mais nous visons la Q3 après une journée comme celle-ci." 

Lire aussi:

"C'est très difficile de comparer [avec le dernier GP] car nous arrivons de Silverstone, un circuit très lisse, donc l'équilibre y est toujours excellent. Ici, l'équilibre est vraiment mauvais, surtout avec ces températures de piste élevées. Mais quand nous étudions notre équilibre et notre rythme, nous avons clairement progressé et la voiture se comporte mieux. Je pense que nous pouvons travailler un peu mieux autour de tout ça, et nous avons encore du boulot à faire pour équilibrer la victoire."

Germany GP d'Allemagne - EL2

Cla Pilote Chassis Tours Temps
1 Monaco Charles Leclerc Ferrari 33 1'13.449
2 Germany Sebastian Vettel Ferrari 30 1'13.573
3 United Kingdom Lewis Hamilton Mercedes 30 1'13.595
4 Finland Valtteri Bottas Mercedes 30 1'14.111
5 Netherlands Max Verstappen Red Bull 23 1'14.133
6 France Romain Grosjean Haas 33 1'14.179
7 Canada Lance Stroll Racing Point 32 1'14.268
8 Finland Kimi Räikkönen Alfa Romeo 33 1'14.458
9 Germany Nico Hülkenberg Renault 26 1'14.472
10 Mexico Sergio Pérez Racing Point 30 1'14.518

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Kubica déplore une journée "compromise" malgré les évolutions
Article suivant Grosjean sixième en version Melbourne, loin devant Magnussen

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse