Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Chez Racing Point, plus besoin de faire deux choses à la fois

Rachetée par un consortium mené par Lawrence Stroll à l'été 2018, l'écurie Racing Point jouit de davantage de ressources humaines et financières, ce dont se félicite Sergio Pérez.

Sergio Perez, Racing Point RP20

Sergio Perez, Racing Point RP20

Steven Tee / Motorsport Images

Pour l'ancienne équipe Force India, la donne a clairement changé de 2018 à 2019, avec près de 30 millions d'euros de budget supplémentaire et environ 60 employés en plus. Il était trop tard pour que cet investissement ait un impact sur la RP19, mais la monoplace 2020 en a pleinement bénéficié – notamment grâce au fait que les ingénieurs peuvent désormais se dédier pleinement à leur tâche principale.

Lire aussi :

"Je suis très impressionné par ce qu'a fait l'équipe cet hiver", déclare Sergio Pérez à Motorsport.com. "Mais il nous faut attendre de voir à quel point nous pouvons être compétitifs en piste. Je pense que l'équipe est très optimiste, je pense qu'elle n'a jamais été dans cette position auparavant ; je dirais donc que c'est la meilleure base que nous ayons eue depuis bien des années, et que cette voiture est le résultat de tant d'années de difficultés pour l'équipe – des difficultés financières, différentes incertitudes. Nous nous sommes toujours serré les coudes et j'espère vraiment que cette voiture est celle qui va nous mener au niveau supérieur."

Sergio Perez, Racing Point parle aux médias

Lorsque nous lui demandons si c'est grâce à cet investissement financier que Racing Point est dans cette position idéale, Pérez précise : "C'est simplement la base solide que nous avons à l'usine. Tout le monde est pleinement concentré sur son travail. Auparavant, nous avions tant d'incertitude que tout le monde faisait beaucoup de travaux en même temps. Maintenant, nous sommes tous concentrés sur notre travail, et je pense que cela peut faire une énorme différence."

Le directeur d'équipe Otmar Szafnauer a déjà fixé l'objectif de retrouver la quatrième place du championnat des constructeurs, que Force India avait déjà obtenue en 2016 et en 2017. Pérez, qui était déjà de l'aventure à l'époque, approuve avec concision : "Je pense que c'est le principal objectif pour nous. Pouvoir revenir à ce niveau."

Propos recueillis par Alex Kalinauckas  

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Photos - Les F1 2020 en piste à Barcelone
Article suivant Technique - L'Alfa Romeo C39 livre ses premiers secrets

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse