Formule 1
03 juil.
Événement terminé
10 juil.
Événement terminé
17 juil.
Événement terminé
11 sept.
Prochain événement dans
30 jours
C
GP de l'Eifel
09 oct.
Prochain événement dans
58 jours
23 oct.
Prochain événement dans
72 jours
31 oct.
Prochain événement dans
80 jours

Racing Point explique la perte de son sponsor-titre

partages
commentaires
Racing Point explique la perte de son sponsor-titre
Par :
17 févr. 2020 à 17:00

L'écurie Racing Point a changé de sponsor-titre pour la saison 2020 de Formule 1, SportPesa laissant place à BWT. Le directeur d'équipe Otmar Szafnauer explique pourquoi.

Que le logo de SportPesa n'apparaisse pas sur la Racing Point RP20 est une surprise, car la marque de paris sportifs avait noué un accord pluriannuel avec la structure de Silverstone à partir de 2019. Le nouveau sponsor-titre de Racing Point est son partenaire de longue date BWT, dont le rose orne ses bolides pour une quatrième saison consécutive.

Lire aussi :

"SportPesa a eu des difficultés dans son propre marché et mais veut rester impliqué, peut-être à un niveau différent, pas en tant que sponsor-titre", explique Otmar Szafnauer à Motorsport.com. Marque basée à Liverpool, SportPesa vient notamment de voir son contrat de sponsoring avec l'équipe de football d'Everton rompu prématurément par cette dernière, avec un accord à l'amiable entre les deux parties.

"Nous continuons de discuter avec eux, ce sont des amis de notre équipe. Nous espérons pouvoir continuer de les inclure parmi nos sponsors et partenaires. Mais BWT est un excellent nouveau sponsor-titre, et la voiture est magnifique avec un peu plus de rose et ces trois grosses lettres, BWT, sur l'aileron arrière."

Sergio Perez, Racing Point, Lance Stroll, Racing Point  

En 2021, Racing Point changera à nouveau de nom pour devenir Aston Martin, suite au rachat partiel du constructeur britannique par le consortium propriétaire de l'écurie Racing Point, à la tête duquel on retrouve Lawrence Stroll.

Lire aussi :

Cependant, d'après Szafnauer, ce n'est pas un obstacle à la présence de BWT en tant que sponsor-titre. "L'an prochain, notre châssis s'appellera Aston Martin et nous deviendrons une écurie d'usine. Mais comme toutes les écuries d'usine avec un nom de châssis, il y aura de la place pour un sponsor titre. Ce n'est pas différent de Ferrari ou de Mercedes – vous savez qu'ils ont Petronas – donc cela fonctionne bien avec BWT", commente l'Américain, selon qui il est toutefois "un peu trop tôt" pour juger si l'Aston Martin pourrait être rose l'an prochain.

Propos recueillis par Alex Kalinauckas

La Haas VF-20 a pris la piste à son tour

Article précédent

La Haas VF-20 a pris la piste à son tour

Article suivant

Aperçu : La Saison 2 de Drive to Survive sur Netflix

Aperçu : La Saison 2 de Drive to Survive sur Netflix
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Équipes Racing Point
Auteur Benjamin Vinel