Raïkkönen déçu malgré une belle remontée

Kimi Räikkönen n'a pas connu la même fortune que son coéquipier Sebastian Vettel en Malaisie. Quatrième à l'issue du Grand Prix, le Finlandais a pourtant réalisé une performance probante en remontant depuis la onzième position sur la grille.

Une performance que le pilote Ferrari n'a pas apprécié à sa juste valeur, Räikkönen souffrant de la comparaison avec son jeune coéquipier depuis le début de la saison. "C'est un très mauvais week-end, dans le sens où les choses ne se sont pas déroulées comme je l'aurais espéré."

Le pilote finlandais a en effet été victime de bris mécaniques qui ont compromis sa course : "J'ai légèrement endommagé mon fond-plat, mais on a fait de notre mieux."

Raïkkönen s'est cependant réjoui de la victoire de Vettel, la première pour le cheval cabré depuis le Grand Prix d'Espagne 2013. "C'est un bon résultat pour l'équipe et pour Sebastian. C'est une bonne évolution étant donné notre situation l'an passé. Les températures élevées semblent convenir à notre voiture. Nous progressons et sommes de plus en plus forts."

 

 

 

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Malaisie
Sous-évènement Après-course
Circuit Sepang International Circuit
Pilotes Kimi Räikkönen , Sebastian Vettel
Type d'article Résumé de course
Tags ferrari, grand prix de malaisie, kimi raikkonen, sebastian vettel