Räikkönen - "C'est à l'équipe de décider" pour 2016

Si la prolongation de contrat de Kimi Raikkonen pour 2016 semble en bonne voie chez Ferrari, le pilote finlandais a rappelé que la décision appartenait uniquement à son équipe, qui détient une option pour une année supplémentaire.

"C'est à l'équipe de décider", a rappelé le Champion du Monde 2007 sur le site officiel de la F1. "Ils ont une option sur mes services, donc il faut leur demander!"

C'est même avec le sourire que Iceman confirme qu'il a bien l'intention de poursuivre son aventure en F1 avec Ferrari : "Je ne serais pas là si je n'aimais pas ça!"

Une soif de vaincre intacte

Après un retour délicat à Maranello l'an passé, Räikkönen semble plus épanoui cette saison et ses résultats en piste le montrent également. Il le concède sans détour, la situation n'est plus la même en 2015 chez Ferrari.

"Le feeling dans l'équipe est bien meilleur, mais les résultats ne sont pas encore ce que nous voulons", explique-t-il avec ambition. "Oui, comparé à l'an dernier terminer troisième ou quatrième est un pas en avant, mais nous voulons gagner, gagner tout le temps. Nous avons fait les choses bien jusqu'à présent, en tirant le maximum de ce que nous avons. Mais sommes-nous heureux ou satisfaits? Pas vraiment. Nous en voulons plus. Nous sommes ici pour gagner et oui, c'est toujours assez chargé en émotion."

Nous voulons gagner tout le temps. Nous en voulons plus.

Kimi Räikkönen

"Une stratégie intelligente peut aider, bien sûr. On peut gagner des places avec la stratégie, mais ce n'est pas notre but de procéder ainsi. Nous voulons améliorer la situation globale : améliorer notre vitesse pour concurrencer Mercedes lors de chaque course. Actuellement nous sommes assez proches d'eux en course, pas en qualifications. Nous savons maintenant où nous devons progresser et nous travaillons là-dessus."

A Bahreïn ce week-end, les températures élevées pourraient aider Ferrari, dans une moindre mesure que lors du Grand Prix de Malaisie, mais Räikkönen n'y croit pas en raison des séances nocturnes. "Il n'y a pas d'aide de ce côté. Je crois que nous ferons la course au niveau où nous nous situons réellement", prévient-il.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités
Tags contrat