Räikkönen - "C'est ici que je veux terminer ma carrière"

Le pilote finlandais a officiellement été confirmé par la Scuderia Ferrari pour la saison 2016.

Kimi Räikkönen va pouvoir aborder la deuxième partie de saison sans avoir à répondre aux multiples questions sur son avenir. Officiellement prolongé pour 2016 par Ferrari, aux côtés de Sebastian Vettel, le Finlandais est heureux de pouvoir poursuivre sa mission. 

Pour le Champion du Monde 2007, sa carrière en F1 ne pouvait se poursuivre qu’avec la Scuderia. C’est désormais une certitude acquise, pour au moins une année supplémentaire. 

"Que puis-je dire.. Pour moi, pouvoir rester une autre année chez Ferrari signifie que le rêve continue", a réagi Räikkönen suite à l’annonce officielle. "La Scuderia est ma famille, comme je l’ai toujours dit, c’est ici que je veux terminer ma carrière." 

"Je suis plus investi que jamais et je veux dire merci aux gens qui me donnent cette chance. Je remercie aussi énormément tous mes fans chez Ferrari, pour leur soutien constant."

Cinquième du championnat à la mi-saison, Iceman va tenter de remonter au plus vite sur le podium, qui le fuit depuis le Grand Prix de Bahreïn. Une première occasion se présentera dès ce week-end à Spa-Francorchamps. 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités
Tags line-up, prolongation, reaction, scuderia