Räikkönen proche d'une prolongation chez Ferrari

partages
commentaires
Räikkönen proche d'une prolongation chez Ferrari
Par : Basile Davoine
26 août 2018 à 10:06

Il semble désormais de plus en plus probable que Kimi Räikkönen prolonge son contrat avec Ferrari pour la saison prochaine, alors que Charles Leclerc devrait rester chez Sauber ou rejoindre Haas.

Kimi Raikkonen, Ferrari SF71H
Kimi Raikkonen, Ferrari
Kimi Raikkonen, Ferrari
Charles Leclerc, Sauber
Marcus Ericsson, Sauber C37
Romain Grosjean, Haas F1 Team
Stoffel Vandoorne, McLaren

Après un début de saison durant lequel les résultats lui ont manqué, tandis que Charles Leclerc brillait au volant de la Sauber pour sa première saison en Formule 1, Kimi Räikkönen est passé tout près de ne pas prolonger son aventure chez Ferrari.

Le mois dernier, le décès brutal de Sergio Marchionne, alors président de Ferrari, a contribué à changer la donne alors que l'Italien était vraisemblablement le plus enclin à souhaiter un remplacement de Räikkönen. Le Finlandais a également amélioré ses performances, donnant peu à peu du crédit à un vœu de stabilité pour la Scuderia.

Lire aussi :

Le Champion du monde 2007 désormais en passe de signer une nouvelle prolongation de contrat, Charles Leclerc devra quant à lui patienter pour envisager de rejoindre la Scuderia. Membre de la Ferrari Driver Academy, le Monégasque serait actuellement entre deux scénarios pour l'an prochain : rester chez Sauber ou rejoindre l'autre écurie cliente de Ferrari, Haas F1.

 

Du côté de Maranello, on cherche également à placer Antonio Giovinazzi chez Alfa Romeo Sauber, mais l'avenir de Marcus Ericsson n'est pas encore totalement obscurci au sein de l'écurie suisse, dont les investisseurs soutiennent la carrière du Suédois. Chez Haas, en cas de changement de line-up, c'est Romain Grosjean qui se retrouverait vraisemblablement sous pression tandis que Kevin Magnussen serait conservé.

Le Français deviendrait alors lui aussi un candidat à un baquet chez Sauber, tout comme pourrait l'être Stoffel Vandoorne s'il venait à perdre son baquet chez McLaren.

Avec Roberto Chinchero

Prochain article Formule 1
Préoccupé par Haas, Renault repousse la version C du moteur

Previous article

Préoccupé par Haas, Renault repousse la version C du moteur

Next article

Sainz et Vandoorne pénalisés sur la grille à Spa

Sainz et Vandoorne pénalisés sur la grille à Spa
Charger les commentaires