Räikkönen défend Verstappen après l'incident de Suzuka

partages
commentaires
Räikkönen défend Verstappen après l'incident de Suzuka
Jonathan Noble
Par : Jonathan Noble
10 oct. 2018 à 18:10

Kimi Räikkönen a déclaré que Max Verstappen n'était pas le genre de pilote qui pousserait délibérément un rival hors piste, malgré leur accrochage du Grand Prix du Japon.

Verstappen a écopé d'une pénalité de cinq secondes à Suzuka après avoir été jugé responsable d'avoir rejoint la piste de façon dangereuse suite à un freinage manqué à la chicane lors du premier tour. Au moment de revenir sur le tracé, il a été au large et contraint Räikkönen à sortir de piste, endommageant la voiture du Finlandais.

Lire aussi :

Alors que Sebastian Vettel a évoqué l'agressivité de Verstappen dans ses manœuvres défensives après son incident avec le Néerlandais plus tard en course, le Räikkönen s'est montré plus ouvert quant au pilotage du #33 : "Dans la situation où j'étais avec lui, c'est un peu difficile à dire parce que je sais que parfois, quand vous revenez sur les vibreurs, il est impossible de tourner la voiture quand on rebondit dessus. Je ne sais pas si c'était le cas."

"Si nous étions tous les deux en piste, l'un à côté de l'autre, je ne pense pas qu'il me serrerait parce que nous savons tous ce qui se passerait. Mais c'est évidemment dans une situation bizarre que nous nous sommes retrouvés. Je ne pense pas qu'il ait volontairement essayé de toucher quelqu'un, mais c'est ce qui s'est passé."

Räikkönen ne semble pas trop en colère concernant ce que Verstappen a fait la chicane, même s'il aurait évidemment souhaité avoir plus de place. "J'ai essayé de passer à l'extérieur et de laisser autant de place que possible. Mais, bien sûr, il venait de faire du hors piste sur la partie avec [la pelouse synthétique]. Peut-être qu'il n'a pas pu tourner plus [...] Dans un monde idéal, il aurait dû laisser un petit peu plus de place. Mais je ne sais pas..."

Prochain article Formule 1
Choix de pneus : la FIA ne contredit pas la version de McLaren

Article précédent

Choix de pneus : la FIA ne contredit pas la version de McLaren

Article suivant

Haas appelle à la disparition des drapeaux bleus

Haas appelle à la disparition des drapeaux bleus
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Max Verstappen Boutique , Kimi Räikkönen Boutique
Auteur Jonathan Noble
Type d'article Actualités