Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Räikkönen défend Verstappen après l'incident de Suzuka

Kimi Räikkönen a déclaré que Max Verstappen n'était pas le genre de pilote qui pousserait délibérément un rival hors piste, malgré leur accrochage du Grand Prix du Japon.

Kimi Raikkonen, Ferrari SF71H et Max Verstappen, Red Bull Racing RB14

Photo de: Mark Sutton / Motorsport Images

Verstappen a écopé d'une pénalité de cinq secondes à Suzuka après avoir été jugé responsable d'avoir rejoint la piste de façon dangereuse suite à un freinage manqué à la chicane lors du premier tour. Au moment de revenir sur le tracé, il a été au large et contraint Räikkönen à sortir de piste, endommageant la voiture du Finlandais.

Lire aussi :

Alors que Sebastian Vettel a évoqué l'agressivité de Verstappen dans ses manœuvres défensives après son incident avec le Néerlandais plus tard en course, le Räikkönen s'est montré plus ouvert quant au pilotage du #33 : "Dans la situation où j'étais avec lui, c'est un peu difficile à dire parce que je sais que parfois, quand vous revenez sur les vibreurs, il est impossible de tourner la voiture quand on rebondit dessus. Je ne sais pas si c'était le cas."

"Si nous étions tous les deux en piste, l'un à côté de l'autre, je ne pense pas qu'il me serrerait parce que nous savons tous ce qui se passerait. Mais c'est évidemment dans une situation bizarre que nous nous sommes retrouvés. Je ne pense pas qu'il ait volontairement essayé de toucher quelqu'un, mais c'est ce qui s'est passé."

Räikkönen ne semble pas trop en colère concernant ce que Verstappen a fait la chicane, même s'il aurait évidemment souhaité avoir plus de place. "J'ai essayé de passer à l'extérieur et de laisser autant de place que possible. Mais, bien sûr, il venait de faire du hors piste sur la partie avec [la pelouse synthétique]. Peut-être qu'il n'a pas pu tourner plus [...] Dans un monde idéal, il aurait dû laisser un petit peu plus de place. Mais je ne sais pas..."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Choix de pneus : la FIA ne contredit pas la version de McLaren
Article suivant Haas appelle à la disparition des drapeaux bleus

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse