Räikkönen en bonne voie pour prolonger chez Ferrari

Très apprécié de son nouveau Directeur d'équipe, Maurizio Arrivabene, le Champion du Monde 2007 est visiblement en très bonne voie pour prolonger son bail actuel au sein de la Scuderia Ferrari.

"Je ne pouvais pas imaginer posséder un meilleur duo de pilotes !" s'est exclamé l'ancien homme fort du groupe Philip Morris à Shanghai, renouvelant ainsi publiquement l'affection qu'il porte à Räikkönen.

Lorsqu'il a rejoint Ferrari en provenance de Lotus en 2014, le Finlandais avait signé un contrat portant sur deux saisons, avec option pour l'année 2016. Selon le célèbre blogueur Leo Turrini, l'entité de Maranello envisage bel et bien de lever l'option afin de conserver son pilote une saison de plus.

La chaîne de télévision Sky Italia a par ailleurs rapporté que la décision devrait être prise sur base des prochaines courses. Si la situation d'Alonso en 2014 est longtemps restée floue, le duo de pilotes de la Scuderia Ferrari pour 2016 ne devrait donc pas faire longtemps mystère.

À 35 ans, Räikkönen semble bien plus à l'aise au sein de son équipe cette saison. Visiblement soulagé par les arrivées conjuguées de Vettel et Arrivabene, Iceman semble s'épanouir davantage cette année chez Ferrari. Efficace en course et très proche de Vettel en Chine, le pilote nordique démontre qu'il est encore capable d'être rapide, ce dont ses détracteurs doutaient fortement l'an dernier.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen , Philip Morris
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités
Tags contrat, ferrari, kimi raikkonen, pilotes, scuderia