Räikkönen pilotera la Sauber à Abu Dhabi

partages
commentaires
Räikkönen pilotera la Sauber à Abu Dhabi
Par : Basile Davoine
23 nov. 2018 à 13:11

Le Champion du monde 2007 rejoindra sa future écurie dès la semaine prochaine, à l'occasion des tests Pirelli de fin de saison.

Kimi Raikkonen, Ferrari
Kimi Raikkonen, Ferrari SF71H
Kimi Raikkonen, Ferrari, arrive dans le paddock
Antonio Giovinazzi, Sauber C37
Charles Leclerc, Sauber et Frederic Vasseur, directeur de Sauber, sur le muret des stands de l'équipe pendant les FP1

Kimi Räikkönenva renouer avec Sauberdès la saison prochaine, lors des essais Pirelli à Abu Dhabi. Après avoir moulé son baquet dès le mois de septembre, le Finlandais va découvrir la C37 et sa nouvelle écurie, avec l'autorisation de Ferrari.

Sauber n'a pas encore confirmé son programme de roulage, mais le Champion du monde 2007 sera en piste à l'occasion d'au moins une des deux journées d'essais, mardi et mercredi prochains. Futur coéquipier de Räikkönen, Antonio Giovinazzi a participé à la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Abu Dhabi ce vendredi, et devrait lui être en piste pour les essais de fin de saison.

Dimanche, Räikkönen prendre le départ de son 151e Grand Prix avec Ferrari. Il quittera la Scuderia pour entamer un bail de deux ans chez Sauber, équipe avec laquelle il avait débuté en Formule 1 en 2001. 

Lire aussi:

"Je ne suis pas triste, parce que je ne vois pas de raison de l'être", a-t-il confié. "Nous resterons amis [avec Ferrari]. Nous nous verrons de toute manière beaucoup dans le paddock, donc rien ne change vraiment." 

"Nous allons vers de nouvelles choses et je crois que c'est enthousiasmant, mais nous avons connu de bons moments avec l'équipe, avec d'excellentes personnes. Nous avons aussi connu des moments difficiles, mais ça fait partie du jeu et je crois que c'est comme ça : parfois, il faut que ce soit un peu dur." 

"J'ai évidemment remporté le titre avec eux en tant que pilote, et nous avons gagné deux fois [le titre constructeurs], alors je suis heureux car peu de monde l'a fait. Nous serons heureux de prendre des chemins différents. Nous ne sommes pas loin les uns des autres et nous continuerons à faire ce que nous avons à faire."

 
Article suivant
Ferrari confirme le rôle de directeur sportif pour Mekies

Article précédent

Ferrari confirme le rôle de directeur sportif pour Mekies

Article suivant

Pas de verdict avant samedi pour Haas et Force India

Pas de verdict avant samedi pour Haas et Force India
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Lieu Yas Marina Circuit
Pilotes Kimi Räikkönen Boutique
Équipes Sauber
Auteur Basile Davoine