Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Räikkönen pense éviter une pénalité moteur à Suzuka

Kimi Räikkönen devrait éviter une pénalité moteur ce week-end pour le Grand Prix du Japon, malgré les ennuis de fiabilité rencontrés en Malaisie dimanche dernier.

Moteur de la Ferrari SF70H de Kimi Räikkönen

Photo de: Giorgio Piola

Ferrari essaie de résoudre un problème sur la voiture de Kimi Raikkonen, Ferrari SF70H
Kimi Raikkonen, Ferrari
Les mécaniciens Ferrari poussent la voiture de Kimi Raikkonen, Ferrari SF70H
Des mécaniciens Ferrari autour de la voiture de Kimi Raikkonen, Ferrari SF70H
Le moteur de Kimi Raikkonen, Ferrari SF70H
Kimi Raikkonen, Ferrari
L'équipe Ferrari essaie de réparer la voiture de Kimi Räikkönen sur la grille, sous les yeux du journaliste Jonathan Noble

Kimi Räikkönen s'était qualifié sur la première ligne à Sepang, ratant la pole position de seulement 0"045 derrière Lewis Hamilton. Malheureusement, il n'avait pas pu prendre le départ du Grand Prix suite à une défaillance survenue sur le moteur Ferrari lors du tour de mise en grille. La Scuderia a suspecté un problème similaire à celui qui a privé Sebastian Vettel de la séance de qualifications la veille, bien que des analyses plus précises soient encore menées.

Jusqu'à présent, le Champion du monde 2007 a utilisé le maximum de turbos et de MGU-H permis par le règlement sur la saison, tandis qu'il lui reste encore une possibilité de changement pour le moteur à combustion interne (ICE), le MGU-K, les batteries et les composants électroniques.

Interrogé par Motorsport.com, Kimi Räikkönen ne pense pas risquer de pénalité ce week-end, puisqu'aucun composant ne serait endommagé. "Nous n'avons pas utilisé notre dernier moteur et je ne crois pas que le moteur ait eu un problème [à Sepang]. C'est juste le résultat du problème qu'il y a eu. Je ne vois pas d'ennui." 

"C'est plutôt étrange pour nous, on ne s'y attendait pas. Nous n'avions pas vu ça jusqu'à présent, et nous avons connu ça deux fois en deux jours. Nous devons trouver la raison", a-t-il ajouté.

Les deux derniers Grands Prix ont été éprouvants pour Ferrari, qui n'a finalement inscrit que 12 points pendant que Mercedes en a engrangé 68. Néanmoins, le pilote finlandais reste confiant, notamment grâce au rythme affiché en piste par la SF70H.

"Nous avons un bon package, mais nous devons en tirer le meilleur", a-t-il insisté. "Ça a été deux week-ends difficiles, mais il y aura une nouvelle chance lors du prochain. Lors des deux dernières courses, nous avions une très bonne voiture, donc on ne peut pas s'attendre à autre chose. C'est un circuit différent [à Suzuka], mais nous nous y rendons comme pour chaque week-end de course et nous verrons où nous nous situons."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Alonso et McLaren pourraient faire face au dilemme de Honda à Suzuka
Article suivant Pérez et Force India travaillent déjà pour battre McLaren en 2018

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse