Räikkönen : Ferrari sera "prêt au combat" à Sepang et Suzuka

partages
commentaires
Räikkönen : Ferrari sera
Par : Lawrence Barretto
22 sept. 2017 à 07:10

Alors que la Scuderia était attendue comme l’ogre du Grand Prix de Singapour, la course a finalement tourné court suite à l’accrochage entre les deux monoplaces rouges et Max Verstappen, qui a éliminé ces trois pilotes.

Sebastian Vettel, Ferrari
Kimi Raikkonen, Ferrari SF70H
Kimi Raikkonen, Ferrari SF70H
Le poleman Sebastian Vettel, Ferrari SF70H, fête sa pole en entrant dans le Parc Fermé
Sebastian Vettel, Ferrari SF70H
Des étincelles volent alors que Kimi Raikkonen, Ferrari SF70H touche Max Verstappen, Red Bull Racing RB13 et Sebastian Vettel, Ferrari SF70H
Sebastian Vettel, Ferrari SF70H, lors du tour de formation
Kimi Raikkonen, Ferrari SF70-H, avec des freins avant en feu

Ainsi, d’un week-end où, en théorie, Ferrari devait au minimum avoir repris la tête du classement pilotes et effectué un rapproché au classement constructeurs, Maranello a vu Lewis Hamilton et Mercedes l'emporter en confortant leur avance respective, à six épreuves de la fin de saison.

Et même si la SF70H demeure une monoplace compétitive sur presque tous les circuits, la fin de saison sera moins défavorable aux W08 EQ Power+ que le tracé urbain de Marina Bay et la lutte devrait donc être plus serrée.

Kimi Räikkönen, pour sa part, estime que contrairement à ce qu’une partie des observateurs pense, les deux prochaines courses à Sepang et Suzuka seront serrées : "Vous [les médias] supposez que ça sera difficile, pas nous. Nous allons là-bas, c’est une autre course, un autre week-end, et nous y allons prêt au combat et nous ferons de notre mieux."

Un sentiment partagé par Sebastian Vettel : "C’est dommage que nous n’ayons pas pu démontrer notre rythme [à Singapour], mais nous avons d’autres courses à venir et je suis sûr qu’il y aura plus d’opportunités pour nous."

Quant à Maurizio Arrivabene, directeur de l’équipe italienne, il assure que Ferrari "va revenir" après le zéro pointé de Singapour. "C’était très décevant et ce n’était assurément pas le résultat que nous espérions. Mais ça ne veut pas dire que la bataille est perdue, juste qu’elle devient plus difficile."

"Nous avons prouvé que nous avons une excellente voiture et deux grands pilotes. Nous garantissons que nous allons nous battre jusqu’au dernier virage du dernier Grand Prix de l’année."

Prochain article Formule 1
Le système d'accès à la Super Licence F1 modifié

Previous article

Le système d'accès à la Super Licence F1 modifié

Next article

La FIA confirme des limitations moteur plus drastiques en 2018

La FIA confirme des limitations moteur plus drastiques en 2018
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen Shop Now
Équipes Ferrari Shop Now
Auteur Lawrence Barretto
Type d'article Actualités