Räikkönen - Ferrari peut faire aussi bien qu'en Malaisie

Après la victoire de Sebastian Vettel à Sepang, le moral est au beau fixe chez Ferrari. La SF15-T a démontré être bien plus performante que sa devancière et, selon Kimi Räikkönen, il est tout à fait envisageable de voir Ferrari à nouveau en concurrence avec Mercedes en Chine.

"Il nous faut évidemment connaître un week-end sans problèmes mais, si tel est le cas, je suis certain que nous pourrons être très compétitifs ici à Shanghai," déclare le pilote finlandais.

"Le circuit est différent de celui de Sepang mais la voiture fonctionne bien partout où elle va, je ne vois donc pas pourquoi ce ne serait pas le cas ici. En Chine, le circuit est un peu similaire à celui de Barcelone et les conditions seront proches également. Nous sommes sans doute moins éloignés que les gens ont l'air de le penser."

Quatrième en Malaisie pendant que Vettel décrochait la première victoire de la Scuderia en près de deux ans, Räikkönen avait cependant été piégé par la pluie en qualifications. Il ne s'attend pas à particulièrement briller dans cet exercice face aux Flèches d'Argent.

"Je ne m'attends pas à une surprise ici, Mercedes sera très rapide en qualifications, probablement devant tout le monde. Mais nous serons bien plus proches le lendemain grâce à notre rythme de course. Nous ne sommes pas encore là où nous voulons nous trouver, mais si nous comparons nos résultats actuels à ceux que nous avons réalisé l'an dernier, je pense que nous pouvons être heureux du travail effectué."

Poursuivre sur la lancée

Mais Ferrari ne se contentera pas de faire mieux : l'écurie italienne veut à nouveau gagner régulièrement.

"Il y a encore beaucoup de travail à faire pour retrouver la tête de façon permanente mais nous travaillons pour cela. Et si nous travaillons comme nous sommes en train de le faire jusqu'à présent, nous finirons par y arriver."

Le Champion du Monde 2007 n'a malheureusement pas encore connu de week-end sans souci, contrairement à son équipier. Räikkönen s'estime toutefois heureux d'avoir réalisé un bon début de saison.

"Nous avons toujours rencontré des petits pépins mais j'estime avoir fait du mieux que je pouvais. Ma voiture a parfois été endommagée et cela fait inévitablement perdre de l'appui aérodynamique. La seule petite erreur que j'ai commise, c'était lors des qualifications en Australie, mais ce sont des choses qui arrivent. Ma saison est jusqu'à présent conforme à mes attentes."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Chine
Circuit Shanghai International Circuit
Pilotes Kimi Räikkönen , Sebastian Vettel
Équipes Ferrari
Type d'article Preview
Tags chine, ferrari, kimi raikkonen, scuderia, sf15-t, shanghai