Raïkkönen heureux avec son nouvel ingénieur

Peu à l'aise avec Antonio Spagnolo l'an dernier, Kimi Raikkonen travaille cette saison avec un nouvel ingénieur de course, Dave Greenwood, en provenance de Marussia.

Le Champion du Monde 2007 affirme aujourd'hui qu'il est content de cette collaboration, soulignant au passage qu'il est plus facile pour lui de travailler avec un Britannique plutôt qu'en compagnie d'un Italien.

"Dave est très intelligent," déclare Räikkönen au journal Turun Sanomat. "Il fait exactement ce qu'il y a à faire, et j'admets qu'il est plus facile de travailler avec un Anglais. Dave me rappelle Mark."

Mark, c'est Mark Slade, son ingénieur de confiance avec qui il a travaillé chez McLaren puis chez Lotus. Le pilote finlandais souhaitait que Slade le suive chez Ferrari, mais l'ingénieur avait refusé de déménager en Italie.

Slade, qui travaille aujourd'hui avec Pastor Maldonado chez Lotus, confirme que Räikkönen semble plus heureux aux côtés de Greenwood.

"Je ne connais pas Greenwood," explique-t-il, "mais je pense que Kimi est plus à l'aise avec un ingénieur de course anglais. Il parle bien l'anglais et il aime les informations brèves, ce qui correspond tout à fait à la manière de fonctionner des Britanniques. J'imagine que la collaboration devait être plus compliquée en 2014."

"Je serai toujours un admirateur de Kimi," ajoute Slade. "Donc je suis évidemment heureux de le voir en mesure de piloter à nouveau si bien."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités
Tags antonio spagnolo, dave greenwood, ferrari, ingénieur, ingénieur course, kimi raikkonen, mark slade