Räikkönen - "Il n'y a pas de politique avec Vettel"

De retour sur un podium de F1 pour la première fois depuis fin 2013, Kimi Raikkonen a confirmé à Bahreïn qu'il était de nouveau à son meilleur niveau.

Le Finlandais s'est attiré les louanges de son Directeur d'équipe, Maurizio Arrivabene, qui n'a jamais manqué de le soutenir depuis son arrivée. Ce dernier a notamment souligné à plusieurs reprises la très bonne relation de travail qui unit ses deux pilotes, Räikkönen et Vettel.

Des relations franches et saines

La pression reste néanmoins sur Räikkönen, qui ne sait pas encore si Ferrari fera jouer l'option existante sur son contrat pour le conserver en 2016. Toujours est-il que le Champion du Monde 2007 confirme le renouveau de l'ambiance en interne à Maranello, et ses relations saines avec son nouveau coéquipier Sebastian Vettel, qui a succédé à Fernando Alonso.

"L'atmosphère à l'intérieur de l'équipe est juste excellente. Nous essayons de placer Ferrari dans une position victorieuse chaque week-end", a confié Räikkönen à CNN.

"Nous nous connaissons l'un et l'autre [avec Vettel]. C'est un gars très normal et c'est facile de travailler avec lui. Il n'y a pas de politique ; si quelque chose ne va pas, nous pouvons nous le dire en face et le régler."

"Nous essayons chacun de battre l'autre. Mais c'est une belle bagarre amicale et c'est génial pour l'équipe. L'ambiance générale dans l'équipe est excellente."

Arrivabene fait l'unanimité

A la tête de l'équipe depuis la fin d'année 2014, Arrivabene fait quant à lui l'unanimité et peut compter sur la confiance de Räikkönen quant à sa capacité à mener la Scuderia Ferrari sur le bon chemin.

"J'aime comment il fait marcher les choses", souligne Räikkönen. "Quand vous avez une réponse de sa part, c'est soit oui soit non, il n'y a jamais de milieu. Maurizio est exactement le gars dont Ferrari avait besoin. C'est un gros travailleur et il est très juste, mais si quelque chose n'est pas correct il vous le dira."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen , Sebastian Vettel
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités
Tags coéquipiers, politique, relations, scuderia