Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Raïkkönen investi "à 100%" pour continuer avec Ferrari

Kimi Raikkonen, Ferrari

Photo de: XPB Images

Kimi Raikkonen, Ferrari SF15-T
Kimi Raikkonen, Scuderia Ferrari
Sebastian Vettel, Ferrari conduit une voiturette de golf avec Kimi Raikkonen, Ferrari et Britta Roeske, attachée de presse Ferrari
Sebastian Vettel, Ferrari SF15-T devant son équipier Kimi Raikkonen, Ferrari SF15-T

Le manager de Kimi Raikkonen, Steve Robertson, a déclaré à Motorsport.com que tout était maintenant mis en place pour que le pilote finlandais prolonge son bail chez Ferrari.

"Tout le monde est positif à ce sujet," affirme Robertson. "Kimi veut poursuivre, c'est très clair de ce côté. L'équipe est quant à elle satisfaite de son travail donc tout va dans la bonne direction. Ce qui est certain, c'est qu'il veut faire partie de cette équipe au-delà de 2015, c'est sûr à 100 %."

Perdu l'an dernier au volant d'une monoplace rétive, Räikkönen a retrouvé toute sa verve en 2015 dans le cockpit de la SF15-T. Les arrivées de Vettel et Arrivabene ne sont pas non plus étrangères au regain de forme d'Iceman, et son manager confirme qu'il s'amuse à nouveau en piste.

"Dès les tests de Jerez, Kimi a affirmé que la voiture était bonne et que son potentiel était bien plus important. Ferrari a progressé dans tous les domaines et il apprécie cette auto. Il veut être compétitif, il veut s'amuser et se battre pour les titres. Désormais, il a à nouveau une chance de le faire."

"L'équipe est vraiment différente et beaucoup plus positive. Tout le monde tire l'équipe vers le haut. Il suffit de regarder tous ces visages souriants, dont Kimi fait partie également," se réjouit Robertson.

"C'est cela que Kimi veut vivre, il aime quand la F1 est comme cela. C'est dans cet environnement qu'il peut devenir plus fort encore, et il y a un grand changement entre 2014 et 2015 au sein de la Scuderia."

Article précédent Hamilton veut augmenter le rythme samedi
Article suivant Affaire classée entre Pérez et Vettel

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse