Räikkönen - "Je ne me préoccupe pas trop pour 2016"

Kimi Raikkonen reste imperméable aux spéculations et commentaires qui entourent son avenir en F1. La situation est claire : Ferrari dispose d’une option sur les services du Finlandais pour 2016, que la Scuderia activera si elle juge les résultats du Champion du Monde 2007 à la hauteur de ses attentes. 

Le Finlandais n’est pas réellement maître de son destin et le rappelle à chaque fois que la question lui est posée. Ce qu’il préfère garder à l’esprit, ce sont les progrès effectués depuis l’an passé par Ferrari, et les évolutions et le travail qui sont encore nécessaires pour retrouver régulièrement la victoire. 

Lire aussi : Opinion – Retour en grâce de Kimi Räikkönen : la bulle a explosé (1/2)

"Il faut leur demander, ce n’est pas vraiment entre mes mains", rappelle Räikkönen quant à son avenir, dans une interview accordée à ESPN. "Evidemment ils veulent tout le temps plus et le début d’année n’a pas été idéal, mais nous faisons des progrès en permanence." 

"En tant qu’équipe nous avons fait un gros pas en avant par rapport à là où nous étions l’année dernière. Je suis certain que nous avons fait des progrès plus importants que les autres équipes, mais bien sûr ce n’est pas encore suffisant pour être là où nous voulons être, mais ce n’est pas facile et nous avons besoin de temps."

Les miracles sont impossibles

L’état d’esprit de Räikkönen reste en accord avec celui des hommes de Maranello, conscients de devoir encore travailler d’arrache-pied pour redorer le blason au Cheval Cabré. La saison 2015 apporte une certaine satisfaction, mais qui n’est pas encore celle recherchée. 

Lire aussi : Opinion - Christian Horner, sauveur de l'avenir de Räikkönen chez Ferrari? (2/2)

"Nous continuons à aller dans la bonne direction et les gens dans l’équipe ne sont évidemment toujours pas heureux de terminer troisième et deuxième ; nous voulons être en mesure de gagner à chaque course, régulièrement", rappelle Iceman. "Mais tant que nous continuons ainsi et que nous allons dans la même direction, je suis sûr que nous y arriverons. Nous ne pouvons pas faire de miracles dans les prochains mois."

Alors que le directeur de Ferrari, Maurizio Arrivabene, a insisté sur le fait que Räikkönen devait délivrer de bons résultats pour convaincre en vue de 2016, le principal intéressé se montre toujours stoïque. 

"Je ferai de mon mieux et si ce n’est pas assez, ce n’est pas assez", lâche-t-il avec une certaine désinvolture. "Je ne me préoccupe pas trop quant à l’année prochaine. Il y a encore beaucoup de travail à faire pour être 100% heureux, pour l’équipe comme pour moi. Le temps nous le dira."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités
Tags avenir, déclarations, ferrari, iceman