Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Räikkönen a perdu au "jeu du chat et de la souris"

À l'issue du Grand Prix de Bahreïn, Kimi Räikkönen n'éprouve qu'un seul regret : celui de ne pas avoir réussi à prendre l'ascendant sur la McLaren de Lando Norris en fin d'épreuve.

Kimi Raikkonen, Alfa Romeo Racing C38, à la lutte avec Lando Norris, McLaren MCL34

Kimi Raikkonen, Alfa Romeo Racing C38, à la lutte avec Lando Norris, McLaren MCL34

Andy Hone / Motorsport Images

Comme à Melbourne, c'est Kimi Räikkönen qui a ramené les points pour Alfa Romeo à Bahreïn. Présent en Q3 la veille, le Champion du monde 2007 a dû ferrailler en course pour aller décrocher la septième place, ce qui constitue une belle moisson pour une équipe qui, après deux épreuves, se place au quatrième rang du championnat constructeurs.

La partie n'a pas été facile pour le Finlandais, qui après un bon premier relais a rencontré beaucoup plus de difficultés avec le comportement de sa voiture. C'est sans doute là qu'il a perdu le combat face à la McLaren de Lando Norris, même s'il a ensuite tout tenté pour sortir vainqueur de ce duel dans le dernier relais, avant que l'intervention de la voiture de sécurité n'y mette fin prématurément.

Lire aussi:

"C'est un peu décevant de ne pas avoir doublé la McLaren, mais nous avons tenté et nous avions du mal en sortie de virage quand nous étions proches, il n'y avait pas de grip en sortie", explique Räikkönen. "C'était un peu dur en milieu de course, nous avons eu beaucoup de difficultés avec les conditions et les pneus mediums dans les virages 6, 7, 8 et 10, mais sur le reste du circuit ça allait. Une fois que nous avons chaussé le dernier train, les tendres usés, la voiture était très bonne. C'est chouette de vivre de belles bagarres."

"Comme je l'ai dit, la voiture avait un bon rythme, mais doubler était difficile, tout comme se rapprocher suffisamment. Je perdais de la motricité en sortie de virage dans la première partie du circuit, c'était un peu le jeu du chat et de la souris [avec Norris]." 

Une belle base à développer

Kimi Raikkonen, Alfa Romeo Racing

Lors des deux derniers Grands Prix, Räikkönen a permis à sa nouvelle équipe de saisir les opportunités, tout en confirmant la bonne base que semble proposer la C38. Néanmoins, le week-end a aussi livré son lot de difficultés, avec notamment des soucis de fiabilité en essais libres qui sont venus altérer les préparatifs.

"C'était très mauvais vendredi après-midi, et ça ne nous a peut-être pas aidés, ou bien peut-être que ça n'a fait aucune différence", s'interroge-t-il. "Je crois que nous devons travailler plus collectivement sur des petits détails car c'est très serré de la sixième ou septième place jusqu'à la douzième. Nous devons continuer à construire et nous assurer de ne pas faire d'erreurs pour maximiser ce que nous avons avec cette voiture. Il faut bien sûr mettre l'accent sur le fait d'avoir plus d'appui, et sur le développement pour rendre la voiture plus rapide au fil de l'année. Mais je suis plutôt satisfait de la monoplace."

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Sainz : De la "course musclée" contre Verstappen mais pas de regrets
Article suivant Qui pilote où pendant les essais à Bahreïn ?

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse