Räikkönen - "La Scuderia Ferrari se surprend elle-même"

Kimi Räikkönen révèle que l’écurie Ferrari s’est surprise elle-même par son niveau de compétitivité lors des récents Grands Prix.

Même si les Ferrari ST15-T n’ont pas battu les Mercedes W06 au Japon dimanche dernier, la menace qu’a représenté la Scuderia tout au long de la course, sur un circuit qui ne lui convenait pas vraiment, a motivé les troupes.

Kimi Räikkönen, qui a terminé au 4e rang au Japon, sait fort bien que les Rouges doivent progresser sur les circuits où Pirelli apporte ses pneus à gomme dure. Il croit toutefois que les bons résultats décrochés sur des tracés qui ne conviennent pas réellement aux Ferrari sont forts encourageants.

Les pneus sont les mêmes pour tout le monde et nous devons apprendre à les faire fonctionner”, a déclaré le Finlandais. “Évidemment, certains circuits nous posent des problèmes, car ils ne conviennent pas à notre voiture. Nous savons quand les choses seront plus compliquées pour nous."

“Toutefois, nous nous sommes surpris. Nous croyions que les choses allaient être plus difficiles pour nous à Monza, et nous avons été assez bons. Suzuka n’a pas été trop mal, même si ce genre de circuit n’est pas idéal pour nous.

Räikkönen ajoute : “Cela démontre que nous effectuons notre développement dans la bonne direction. Nous continuons à travailler sur ces aspects et nous savons où se situent nos faiblesses. Mais il existe peu de choses qu’on puisse faire à ce stade de la saison. Je suis certain que nous allons continuer à nous améliorer progressivement, et l’an prochain nous serons dans une meilleure position”.

Des progrès constants

Le fait que Ferrari ait battu Williams sur un circuit qui aurait dû normalement lui être défavorable représente un énorme soulagement pour l’écurie.

Je l’avoue, terminer troisième et quatrième n’était pas parfait, mais nous savions que nous étions pas sur un terrain vraiment favorable”, souligne Räikkönen. “Cela dit, je crois que nous devons être satisfaits. Nous avons été la deuxième meilleure équipe et nous continuons à nous améliorer. Nous progressons dans la bonne direction et nous faisons les bonnes choses”.

Le Finlandais espère connaître une bonne fin de saison.

Il reste encore beaucoup de travail à faire. Mais nous savons que nous allons dans la bonne direction. Je suis sûr que certains circuits seront un peu difficiles pour nous tandis que d’autres seront plus faciles. Mais cela fait partie de notre plan de nous améliorer dans tous les domaines”.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités
Tags développement, performance, progrès, scuderia, suzuka