Räikkönen - La SF15-T reste "une voiture fantastique"

Contraint à l'abandon lors du dernier Grand Prix en Autriche, Kimi Raikkonen reste sur deux courses décevantes. Au Canada, malgré sa quatrième place, il avait laissé filer le podium en partant seul à la faute à l'épingle.

Malgré ses déboires, le Finlandais reste serein à l'heure d'aborder un Grand Prix de Grande-Bretagne qui ne lui avait pas non plus réussi l'an passé. Parti trop large dans l'herbe peu après le départ, il avait perdu le contrôle de sa Ferrari, provoquant la perte de Felipe Massa et l'interruption de la course pour réparer le rail de sécurité.

Néanmoins, cet incident et ses ennuis survenus lors des deux courses précédentes ne perturbent pas l'esprit du Champion du Monde 2007.

"C'est une nouvelle course, c'est un autre week-end, avoir eu des accidents ne compte pas", assure-t-il. "Cela ne change pas ce week-end. J'ai eu des accidents par le passé et j'en aurai à l'avenir. On paie le prix quand les choses se passent mal."

Toujours confiance en la voiture

Questionné sur le comportement de la SF15-T, Iceman assure qu'il en est toujours satisfait. Ses deux pertes de contrôle, à Montréal et à Spielberg, n'affectent pas son sentiment général quant au comportement global de la Ferrari.

"Je ne vois pas pourquoi tout d'un coup je ne l'aimerais pas, juste parce que j'ai eu un accident", insiste-t-il. "Nous avons amélioré la voiture, c'est une voiture fantastique, évidemment pas assez rapide pour battre les Mercedes, mais c'est une grande amélioration par rapport à l'an dernier. Les gens oublient où nous étions l'an dernier."

Ferrari a laissé échapper deux podiums lors des deux dernières courses, à chaque fois au profit d'un pilote Williams. L'objectif pour Räikkönen comme pour la Scuderia sera de retrouver le Top 3 ce week-end, au minimum. 

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Grande-Bretagne
Circuit Silverstone
Pilotes Kimi Räikkönen
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités
Tags accident, déclarations