Räikkönen ne s'attendait pas à une si bonne surprise

Pour la première fois cette saison, le Finlandais s'élancera en première ligne.

Reconduit pour 2016, Kimi Räikkönen a choisi Monza pour rendre à Ferrari la confiance qui lui est accordée! Le pilote finlandais, à l’aise tout au long de la séance de qualifications, a réussi à dammer le pion à son coéquipier Sebastian Vettel, qu’il devancera sur la grille de départ. 

Auteur du deuxième chrono en Q3, le Champion du Monde 2007 s’est approché à un peu plus de 2 dixièmes du poleman Lewis Hamilton et peut nourrir de grosses ambitions pour la course à domicile de la Scuderia. Pourtant, il reconnait également que c’est une petite surprise d’être en si bonne position. 

"On doit être un peu surpris de notre position, on s'attendait à être bons, mais pas à ce point", admet Iceman. "La voiture était très bonne en conditions de qualifications, ça fait pas mal de temps qu'on n'avait plus eu un tel niveau sur plusieurs runs de qualifs." 

"On va espérer effectuer une bonne course demain et obtenir un bon résultat pour nous, pour les fans et aussi pour tous ceux qui travaillent pour Ferrari", ajoute Räikkönen, qui misera sur un bon départ pour concrétiser en course son regain de forme. 

Les pilotes Ferrari tenteront également de profiter des déboires de Nico Rosberg avec son moteur, puisque l’Allemand doit composer avec un V6 en fin de vie, qui a déjà fait six courses. 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP d'Italie
Circuit Monza
Pilotes Kimi Räikkönen
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités
Tags monza, réactions