Räikkönen - Nous rattraperons Mercedes "à un moment ou un autre"

Une nouvelle fois, Kimi Raikkonen a échoué au pied du podium. Mais le Finlandais a fait tout ce qui était en son pouvoir à Shanghai, accomplissant l'essentiel de sa mission dès le départ en parvenant à prendre le dessus sur les deux Williams dans les premiers hectomètres.

Le Champion du Monde 2007 a ensuite suivi le rythme de son coéquipier Sebastian Vettel, sur lequel il revenait dans les derniers tours avant l'intervention de la voiture de sécurité.

"Sans la voiture de sécurité, nous aurions au moins essayé. Qui sait ? Nous avions la vitesse mais nous n'avions plus de tours [avec les pneus]", explique-t-il à l'issue du Grand Prix.

Cette quatrième place a une saveur bien meilleure que celle de Sepang pour Räikkönen, qui a connu une course sans encombre pour la première fois de la saison.

Il reconnait qu'il lui faut désormais travailler sur les qualifications pour maximiser ses chances de podium en course, alors que Ferrari a démontré que son niveau de compétitivité face à Mercedes restait très bon dans des conditions plus fraîches qu'en Malaisie.

"Je pense que nous ne nous attendions pas à être si forts ici", ajoute Räikkönen. "Nous allons nous rapprocher de plus en plus et les rattraper à un moment ou à un autre. Nous devons nous satisfaire de notre résultat et être patients. Ce qu'il faudrait, c'est partir plus haut sur la grille."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Chine
Circuit Shanghai International Circuit
Pilotes Kimi Räikkönen , Sebastian Vettel
Équipes Ferrari
Type d'article Résumé de course
Tags concurrence, mercedes, shanghai