Räikkönen - "On a fait le maximum"

Le Finlandais a terminé au pied du podium à Suzuka, bien aidé par la stratégie idéale de Ferrari.

A l’aise depuis le début du week-end sur le grand 8 de Suzuka, Kimi Raikkonen a réalisé une course exemplaire pour se rattraper d’une séance de qualifications durant laquelle il n’avait pas eu de réussite. 

Parti sixième, le Finlandais a connu un départ mouvementé avant de construire sa course au mieux pour aller déloger Valtteri Bottas. Le pilote Ferrari termine finalement au pied du podium : un résultat qui ne pouvait pratiquement pas être meilleur, tandis que Sebastian Vettel a terminé troisième. 

"Vu notre départ, on a fait le maximum aujourd’hui", confirme Räikkönen. "Je me suis retrouvé bloqué derrière des voitures, mais on a eu une bonne stratégie et de bons arrêts au bon moment." 

S’il espère toujours mieux, Iceman se contente de ce bon résultat qui permet à Ferrari d’avancer de nouveau au classement constructeurs. Il en a profité également pour creuser un peu l’écart sur Bottas au championnat. 

"On veut toujours être plus haut que 4e, mais on continue de progresser et de faire les bonnes choses. Ce n'était pas une mauvaise course en tout cas, on ne s'attend pas à avoir la meilleure voiture."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP du Japon
Circuit Suzuka
Pilotes Kimi Räikkönen
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités
Tags reaction, scuderia, suzuka