Räikkönen prêt à aider Vettel dans la course au titre

partages
commentaires
Räikkönen prêt à aider Vettel dans la course au titre
Adam Cooper
Par : Adam Cooper
Traduit par: René Fagnan
24 sept. 2015 à 16:45

Kimi Räikkönen affirme qu’il aidera son coéquipier chez Ferrari, Sebastian Vettel, si ce dernier devient un candidat sérieux dans la course au titre au cours des prochaines semaines.

Podium : le vainqueur Sebastian Vettel, Ferrari, le deuxième, Daniel Ricciardo, Red Bull Racing, le troisième, Kimi Raikkonen, Ferrari
Kimi Raikkonen, Ferrari SF15-T
Kimi Raikkonen, Ferrari SF15-T
Kimi Raikkonen, Ferrari SF15-T
Kimi Raikkonen, Ferrari

Grâce à sa victoire à Singapour, Sebastian Vettel a réduit à 49 le nombre de points qui le séparent de Lewis Hamilton au classement, après le premier abandon de la saison du Britannique. Kimi Räikkönen, toutefois, n’est plus dans la course. Il accuse un retard de 145 points sur Hamilton, et il ne reste que 150 points à engranger d’ici la fin de la saison.

Un rôle de soutien

Le Finlandais a déjà joué un rôle de soutien quand il a aidé Felipe Massa dans sa lutte pour le titre contre Hamilton en 2008.

"Évidemment, nous espérons connaître une bonne fin de championnat, mais je n’ai plus vraiment de chances dans la course au titre", de dire Räikkönen. "Si je dois aider [Vettel], pas de problème, je le ferai. Je l’ai fait auparavant. Nous sommes ici pour nous battre pour Ferrari. Alors qui sait? L'avenir nous le dira."

"Ce ne sera pas facile. On verra d’abord comment la voiture se comporte ici. On ne s’attend pas à ce que Mercedes connaisse des ennuis comme lors de la course précédente, car ça n’a jamais été le cas durant toute la saison. On doit s’attendre à ce que Mercedes soit de nouveau très fort."

"Nous allons faire de notre mieux. Nous allons tout faire pour rouler devant et nous donner de bonnes chances d'être performant et profiter de toutes les occasions".

Räikkönen avoue toutefois ne pas trop s’emporter suite à la victoire limpide de Vettel à Singapour.

"C’est une piste différente ici, et les conditions sont différentes aujourd’hui, et elles le seront probablement demain. Nous allons rouler, et on verra. Il est inutile de faire des prédictions. On peut attendre un ou deux jours et on verra."

"Nous espérons évidemment être en bonne position, mais on se sait jamais. Nous avons connu des courses en dents de scie, et l’avantage est passé d’une équipe à une autre, alors il faut attendre".

Viser la victoire

Räikkönen n’a toutefois pas jeté la serviette, et espère ardemment récolter une victoire d’ici la fin de la saison.

"J’espère que nous pourrons gagner. C’est toujours le but. Je ne serais pas ici si je ne croyais pas avoir une chance de gagner. Ça n’a pas été une saison idéale. Mais il y a eu de bonnes choses. Nous avons résolu quelques petites choses de notre côté afin de s’assurer qu’on puisse décrocher de bons résultats."

"Si cela [une victoire] survient cette année, ce sera bien. Sinon, nous tenterons d’y arriver l’an prochain. Le but est toujours de bien faire".

Prochain article Formule 1
10 septembre 1978 - Le monde de la F1 perdait le grand Ronnie Peterson

Previous article

10 septembre 1978 - Le monde de la F1 perdait le grand Ronnie Peterson

Next article

Massa "pas satisfait à 100%" par ses qualifications

Massa "pas satisfait à 100%" par ses qualifications
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP du Japon
Lieu Suzuka
Pilotes Kimi Räikkönen Shop Now , Sebastian Vettel Shop Now
Équipes Ferrari Shop Now
Auteur Adam Cooper
Type d'article Actualités