Räikkönen - Prolonger offre une chance de titre pour 2016

Fraîchement confirmé pour la saison 2016 chez Ferrari, Iceman aura eu le plaisir de ne plus avoir à répondre aux questions concernant les spéculations sur son avenir, dans le paddock de Spa-Francorchamps! 

Prêt à attaquer la deuxième partie de saison dans un circuit où il s’est imposé à quatre reprises dans sa carrière, Kimi Raikkonen voit la prolongation de son contrat comme une réelle perspective de pouvoir jouer le titre mondial la saison prochaine. 

"Nous voulons faire les choses du mieux que l’on peut et, je l’espère, nous battre pour le championnat l’année prochain", affirme le Champion du Monde 2007. "Je suis certain que nous pouvons faire une voiture un peu meilleure que cette année pour l’année prochaine."

"L’équipe travaille très bien ensemble, nous nous sentons très bien, mais nous devons essayer de faire une bonne deuxième partie de saison et de maximiser ce que nous avons, avant de préparer l’année prochaine."

Approche inchangée

Sur un plan plus personnel, Räikkönen affirme que la confirmation finalement plus rapide que prévu de son baquet 2016 ne change pas pour autant son état d’esprit pour la suite de la saison. 

"Cela ne change rien", assure-t-il. "Nous essayons toujours de faire pareil à chaque course. Le contrat ne change pas notre approche pour le week-end ou le résultat final."

"J’espère que le résultat final sera bon, mais nous ferons pareil lors des autres courses. J’espère que nous pourrons faire une bonne course, sans problèmes, et nous verrons où nous terminerons."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités
Tags contrat, iceman, prolongation, scuderia