Pourquoi Räikkönen raccroche le casque au bon moment
Prime
Formule 1 Contenu spécial

Pourquoi Räikkönen raccroche le casque au bon moment

Par :
, Grand prix editor

Kimi Räikkönen va finalement raccrocher son casque à la fin de la saison 2021 de Formule 1. Le Finlandais a eu une carrière peu conventionnelle en sport automobile, et bien que les victoires et les podiums se soient taris depuis longtemps, la décision de mettre un terme à sa carrière en F1 arrive au bon moment.

La façon dont Kimi Räikkönen a annoncé mercredi qu'il se retirait de la Formule 1 à la fin de l'année avait quelque chose de très approprié. Cette annonce ne s'est pas faite par le biais d'un communiqué de presse de son équipe Alfa Romeo, ni d'une vidéo émouvante rendant hommage à ses accomplissements et revenant sur une période remarquable dans le championnat. Cela a été, comme une grande partie de la carrière de Kimi en F1, entièrement fait à sa façon.

Räikkönen en a fait l'annonce via son compte Instagram, en écrivant un message de 110 mots seulement, accompagné d'un montage de photos présentant certains des moments forts de sa carrière en F1. Dans le post, il a révélé avoir pris la décision l'hiver dernier, et que "le temps est venu pour de nouvelles choses".

partages
commentaires

Related video

Appui-tête détaché, chaleur : le calvaire de Mazepin

Les conditions n'étaient pas vraiment réunies pour que Nikita Mazepin vive un bon Grand Prix des États-Unis, à Austin.

Ricciardo plaide le contact involontaire face à Sainz

Se défendant avec beaucoup de vigueur, Daniel Ricciardo a apprécié le duel âpre en piste face à Carlos Sainz au Grand Prix des États-Unis. Même si l'Espagnol a peu apprécié le contact roue contre roue entre les deux hommes...

Pourquoi Mercedes ne pouvait pas copier la stratégie de Red Bull

Toto Wolff, directeur de Mercedes F1, a dévoilé les raisons ayant empêché son équipe de calquer la stratégie de Lewis Hamilton sur celle de Max Verstappen, beaucoup plus agressive.

La FIA discutera avec les pilotes du cas Alonso/Räikkönen

Le prochain briefing des pilotes, au Mexique, permettra à Michael Masi de clarifier avec les pilotes la position à adopter pour certaines luttes en piste. Une conséquence des incidents survenus à Austin entre Fernando Alonso et les pilotes Alfa Romeo.

Leclerc jubile et Sainz grimace à Austin

Charles Leclerc termine quatrième du GP des États-Unis tandis que Carlos Sainz manque l'opportunité d'accrocher la cinquième place.

Malade et sans boisson, Pérez était en "mode survie"

Maillon important dans le succès de Red Bull au Grand Prix des États-Unis, Sergio Pérez a vécu une longue souffrance en course en raison de son état physique.

Alonso déconcerté par l'"étrange" décision sur le cas Räikkönen

Impliqué dans une lutte contre les deux Alfa Romeo à Austin, Fernando Alonso a été confronté à l'un de ses sujets favoris du moment : le respect des limites de piste.

Horner : Perdre la course dans les derniers tours aurait été "douloureux"

En raison de la dégradation avancée des pneus durs de Max Verstappen, Christian Horner a craint une victoire de Lewis Hamilton au Grand Prix des États-Unis.

Rosberg : Ce sera "plus chaud" chez Mercedes si Russell arrive

Article précédent

Rosberg : Ce sera "plus chaud" chez Mercedes si Russell arrive

Article suivant

Pour Steiner, Williams n'a pas volé ses points à Spa

Pour Steiner, Williams n'a pas volé ses points à Spa
Charger les commentaires